Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)

![]()
texte imprimé
"A toute âge, il est indispensable que les enfants développent des habilités sociales pour vivre et agir ensemble. Former les élèves à la coopération pour qu'elle profite réellement à tous devient une nécessité. Pour cela, Sylvain Connac propose de nombreux exercices et des fiches de coévaluation inspirés des ...![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Sacha est une méthode d'apprentissage à la lecture qui accompagne les enfants durant les deux premières années d'école. La nouvelle édition de Sacha et ses amis 2 vous propose quelques améliorations esthétiques de l'ouvrage. Le contenu ne change ...![]()
texte imprimé
L'acquisition des repères spatiaux et temporels est essentielle, surtout dans notre société moderne. Savoir se situer, se repérer et s'orienter, dans le temps ou dans l'espace est aussi, souvent, le fondement d'autres savoirs. Enfin, cette connaissance s'avère indispensable au dé...![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Vivons la chronologie est le premier fascicule d'une série conçue pour accompagner l'enseignant dans la mise en œuvre du nouveau programme d'histoire à destination des élèves de l'enseignement secondaire spécialisé de forme 3 et du 1er degré diffé...![]()
texte imprimé
Laurent Falcette, Auteur ; Perrine Lyssandre, Auteur ; Sylvain Rondi, Auteur ; Jean-Charles Saura, Auteur | Toulouse : SCÉRÉN-CNDP-CRDP | 50 activités, ISSN 1298-1745 | 2013La « Découverte du monde » est une ouverture intellectuelle et culturelle proposée aux élèves dès la maternelle, qui se poursuit au cycle 2 en vue de leur permettre d’acquérir une culture scientifique et technologique. Les activités proposées dans cet ouvrage sont issues de pratiques de classe et s’appuient...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Bernadette Guéritte-Hess, Auteur | Paris : Éditions Le Pommier | Éducation (Paris. 2000), ISSN 1624-2130 | 2011??Dès tout-petit, l’enfant s’interroge sur ce temps qu’il ne voit pas mais qu’il habite ; sur ce temps que l’on structure aussi pour lui et auquel il doit s’adapter : horaires de la crèche, de l’école, de la sieste, des repas, temps du week-end, d...