Sujets
Champion Thesaurus > personnage > Charles le Téméraire : 1433-1477
Charles le Téméraire : 1433-1477
Commentaire :
NO : NP personne physique
Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)

![]()
Article : texte imprimé
Maryse Desgrange, Auteur | 2019Ils sont conservés au musée des Beaux-Arts de Dijon… dans la salle des Tombeaux. Là, un homme élégant, accompagné d’un lion à la crinière dorée, a ccueilli Léonard et Joconde : le duc ...![]()
texte imprimé
Anne Doustaly-Dunyach, Auteur | Toulouse : Milan Jeunesse | Les Encyclopes (Toulouse), ISSN 1761-1989 | 2011Entre 500 et 1500, les hommes sont passés du monde antique au monde moderne. Ils ont connu la violence, les guerres, le pouvoir absolu des seigneurs. S'ils pouvaient nous raconter, que décriraient-ils? La peur des Barbares, des soldats ou de la peste? La dure condition des paysans ou la beauté des cathédral...![]()
texte imprimé
Vous pensez que l'histoire de la Belgique se résume à une bonne blague ? Vous ne connaissez pas le passé de ce minuscule Etat coincé entre des voisins puissants et tiraillé par des conflits internes particulièrement complexes ? Détendez-vous. Ecrit par deux sp&...![]()
texte imprimé
Durant les deux derniers siècles du Moyen Age alternent périodes de guerres et de paix. Déjà se prépare la renaissance du monde sur les plans politique, économique, intellectuel ou artistique. La guerre de Cent Ans, les grands ducs d'Occident, Louis XI, ou encore la Florence des Médicis, la ch...![]()
texte imprimé
Jacques Bersani, Directeur de publication | Paris : Encyclopaedia Universalis | Le miroir des siècles | 1999Le portrait d'une société. Son organisation tout d'abord : le jeu des pouvoirs et des institutions, les "ordres", noblesse, clergé et ce que l'on nommera plus tard le "Tiers État", les habitats, les monnaies et les mesures. Son personnel, si l'on ose dire, rois empereurs, seigneurs, papes et gens d’Égl...![]()
texte imprimé
Quatre ducs et un âge d'or. Philippe le Hardi, Jean sans Peur, Philippe le Bon et Charles le Téméraire auront fait du duché de Bourgogne au cours des trois quarts du XVe siècle le phare de la création littéraire en Occident. En attendant la reconquête de Charles VII ...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé