Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé
Alain Pouhet, Auteur ; Michèle Cerisier-Pouhet, Auteur | Paris : Retz | Comprendre & aider, ISSN 2492-3087 | DL 2020Résolument pratique, l'ouvrage Difficultés scolaires ou troubles dys ?, ici dans sa version revue et augmentée, participe aux efforts multiples et convergents qui œuvrent pour mieux venir en aide aux enfants «dys». Relayée par une importante médiatisation, la connaissance par le grand public de l’existence de pathologies dites «dys»...texte imprimé
La non-maitrise de la langue de scolarisation ou sa connaissance trop approximative sont une des principales causes de l'échec des élèves issus de milieux défavorisés (migratoires ou non). Quelles sont donc les caractéristiques de ce langage ? Quels obstacles ce langage présente-t-il pour les enfants et adolescents qui ont ét?...Article : texte imprimé
Peggy Colcanap, Directeur de publication ; Hélène Eveleigh, Directeur de publication | 2019L’oral a le vent en poupe ! Il est mis en avant dans la réforme du bac, pour la présentation du chef-d’œuvre ou celle du grand oral de terminale. Il a également été choisi par les universités ...texte imprimé
Dans une première partie, l’auteur explique le rôle néfaste de la peur d’enseigner dans la transmission des savoirs et les liens entre peur d’enseigner et peur d’apprendre. Dans une deuxième partie, il formule des propositions pour redonner le goût et la capacité à apprendre aux ...Article : texte imprimé
Laetitia Theunis, Auteur ; Juliette Léveillé, Illustrateur | 2018De nombreux profs du supérieur tirent la sonnette d'alarme : l'orthographe des étudiants devient déplorable. De même que leurs capacités de lecture et d'écriture. Alors que les réformes se succèdent en vue de la simplifier ou ...texte imprimé
Des pistes pour motiver les élèves dans leur désir d'apprendre, faciliter leur compréhension, les inciter à participer, retenir leur attention et les encourager à dépasser leurs difficultés. La première partie dresse une typologie des comportements observables en ...site web ou document numérique
Bruno Humbeeck ; Willy Lahaye ; Maxime Berger | Mont-Saint-Guibert : Van In | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | 2018Zoom sur le concept de coéducation À travers divers témoignages, une mise en contexte du concept de coéducation et de nombreux exemples d'applications pratiques, cet ouvrage donne à chacun des clefs pour comprendre les mécanismes qui sous-tendent les relations entre école et famille, et l'importance d'en tirer parti. Un o...