Sujets
Champion Thesaurus > langage > expression orale > parole > diction
diction
Commentaire :
NO : NC. cas général
Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Virelangues : groupe de mots difficiles à articuler, assemblés dans un but ludique ou pour servir d'exercice d'élocution. Trompe-oreilles : un trompe-oreilles est une phrase difficile à comprendre, souvent formée de monosyllabes, qui donne l'impression d'être en langue étrangère ou d'avoir une autre signification. Des mots difficiles à prononcer, des phrases imp...texte imprimé
"Tas de riz tentant tenta tas de rats tentés..." Avec des illustrations en noir et blanc, simples et expressives, ce livre très grand format donne aux petits le goût du virelangue.texte imprimé
Maman n’est pas très contente. Il y a un ÇA sur le tapis. Qu’est-ce que c’est que ÇA? demande-t-elle à Jules. Comment ÇA peut-il être là ? Jules ne comprend pas pourquoi maman veut jeter le ÇA! ...texte imprimé
Yolande Guyot-Séchet, Auteur ; Jean-François Bohuon, Auteur ; Jean-Luc Coupel, Auteur | Paris : Retz | Un projet pour apprendre | 2009Cet ouvrage propose 14 situations concrètes qui favorisent l'appropriation des réalités sonores de la langue française et le développement de la conscience phonologique, préalable indispensable à une entrée réussie en lecture. Pour chacune des situations : ...multimédia
Yolande Guyot-Séchet, Auteur ; Jean-François Bohuon, Auteur ; Jean-Luc Coupel, Auteur | Paris : Retz | Un projet pour apprendre | 2009Le DVD propose 14 séances filmées en classe de la PS à la GS pour illustrer la démarche et montrer l'importance d'une progression organisée et pensée sur les trois années de maternelle.texte imprimé
Des jeux de mots à répéter rapidement, des trompe-oreilles et des attrape-langues.texte imprimé
Comme pour plusieurs aspects du développement, le langage a besoin du contact avec les autres pour éclore et se développer. C’est un domaine où l’interaction entre l’enfant, ses parents, la famille et tout l’environnement social influence la quantité, la qualité et la particularité des habiletés acquises.texte imprimé
texte imprimé