Sujets
Champion Thesaurus > étude psychologique > psychologie cognitive > acquisition de connaissances > psychologie de l'éducation
psychologie de l'éducation
Commentaire :
NO : NC. cas général
Synonyme(s)psychologie scolaire psychopédagogie |
Documents disponibles dans cette catégorie (87)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin : texte imprimé
Article : texte imprimé
Héloïse Lhérété, Auteur | 2023"Dyslexique, dyspraxique, précoce, hyperactif, hypersensible… : ces adjectifs se sont banalisés ces dernières années. Ils témoignent d’un fait de société, la médicalisation croissante des enfants dits « atypiques » : ceux qui ont du mal à se concentrer ou tardent à lire, ceux qui rêvent en classe ou ne tiennent pas...texte imprimé
Alain Lieury, Directeur de publication | Paris : Dunod | Manuels visuels de licence, ISSN 1966-852X | 2021Ce manuel de psychopédagogie aborde le développement de l'enfant, les apprentissages scolaires et notamment celui de la lecture, le rythme scolaire et les difficultés à l'école sous l'angle de la psychologieArticle : texte imprimé
Béatrice Kammerer, Auteur | 2020"Si l’objectif d’intégrer des enfants autistes à l’école n’est pas remis en question, les méthodes et dispositifs créés depuis quinze ans ne sont pas toujours adaptés à la spécificité de l’autisme." (Extrait de l'article)site web ou document numérique
Fort de multiples interventions médiatiques sur divers sujets liés à la pandémie, Bruno Humbeeck nous en livre les principaux motifs dans cet ouvrage, destiné à soumettre au plus grand nombre une réflexion sur le confinement, le déconfinement et leurs conséquences sur le système scolaire et la manière dont ce...texte imprimé
Le TDAH (Trouble déficit de l'attention/hyperactivité) est un trouble psychopathologique chronique qui affecte en France 300 000 enfants et adolescents entre 6 et 16 ans. Ce trouble regroupe un éventail de dysfonctionnements cognitifs, comportementaux et émotionnels s'articulant autour de trois symptômes principaux : l'hyperactivité motrice, l'impulsivité, l'inattention. Le retentissement de ces symptômes...Article : texte imprimé
Héloïse Lhérété, Auteur | 2019"La réussite scolaire est injuste. Elle est inégalement répartie parmi les élèves, y compris chez ceux qui travaillent. Pour autant, tout n’est pas joué d’avance." (Extrait de l'article)site web ou document numérique
Patricia de Cartier, Auteur ; Delphine de Hemptinne, Auteur ; Stéphanie de Schaetzen, Auteur ; Nicole Laporte, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X | 2017Cet ouvrage a pour but d'outiller les différents professionnels (psychologues, neuropsychologues, logopèdes/orthophonistes, psychoéducateurs,...) afin de prendre en charge de façon optimale un enfant atteint de TDA / H par le biais de deux approches très complémentaires. La première développe la rééducation neuropsychologique de l'attention. Elle a pour objectif de ...texte imprimé
Charlyne Volont, Auteur ; Mireille Klinkers, Promoteur du mémoire, TFE | 2017Ce TFE aborde les notions théoriques nécessaires à la compréhension de la psychpédagogie positive qui ont permis la mise en place des diférentes activités en clase.Article : texte imprimé
Jean-François Marmion, Auteur | 2016"Sommes-nous tous manipulés ? Oui ! Mais pas comme nous l'imaginons. Mieux encore, serions-nous tous des manipulateurs, sans le savoir ?" (Marmion, 2016, p. 30)