Sujets
Champion Thesaurus > littérature > littérature orale
littérature orale
Commentaire :
NO : NC. cas général
Synonyme(s)dicton proverbeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (34)

![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
texte imprimé
" On n'apprend pas son chemin au vieux gorille " (Afrique), " Ne coupe pas l'arbre qui te donne de l'ombre " (Orient), " Chaumière où l'on rit, vaut mieux que palais où l'on pleure " (Chine), " Oeil pour oeil, dent pour dent " (Europe), " Like father, like son " (Angleterre)... Partez à la découverte d'un florilè...![]()
texte imprimé
Chercher la petite bête, faire des mines de chatte, peigner la girafe, avoir des oursins dans le porte-monnaie, faire sauter la grenouille, taquiner le goujon... Vivaces ou sorties de l'usage, élogieuses ou moqueuses, les innombrables expressions inspirées par les animaux - certaines immortalisées ...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Un livre d'activités pour jouer avec les mots et les histoires. Parce que la lecture est un jeu de construction, et toi le grand ingénieur des mots ! Attention, un mot peut en cachet un autre. Crayon en main, tu lis, mais tu interviens aussi sur les textes, tu les complète...![]()
Article : texte imprimé
Damien Corpetti, Auteur | 2012![]()
Article : texte imprimé
Françoise Martin, Auteur ; Carine Pires, Auteur ; Till Charlier, Illustrateur | 2012![]()
texte imprimé
Marie Eloy, Auteur ; Magali Decamps, Promoteur du mémoire, TFE | 2012Les proverbes sont fascinants, ont une force incroyable. Et pourtant, ils sont de plus en plus oubliés. Ces formules font pourtant écho à une diversité incroyable de situations, de prises de parole, de jugements. Ils nous concernent, font partie de notre patrimoine, de notre passé, ...![]()
texte imprimé
Martine Kervran, Directeur de publication | Dijon : SCEREN-CRDP Bourgogne | Au quotidien, ISSN 1770-3026 | 2012La classe renferme toujours une grande richesse dans les langues et les cultures dont les élèves ont une connaissance, plus ou moins étendue. Les activités proposées dans Les langues du monde au quotidien cherchent à valoriser cette richesse et à construire ainsi la « compétence plurilingue et pluriculturelle des élèves » p...![]()
texte imprimé