Sujets
Champion Thesaurus > source d'information > représentation graphique > schéma
schéma
Commentaire :
NO : NC. cas général
Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (29)

![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Elisabeth Plé, Auteur ; Laurence Dedieu, Auteur | 2021L’usage des écrits produits lors des activités scientifiques à l’école maternelle est le plus souvent tourné vers les fonctions de mémorisation et de communication. D’autres usages en relation avec la construction de la pensée de l’élève sont toutefois possibles. Le présent article concerne le « pouvoir instru...![]()
texte imprimé
Christophe Meunier, Auteur ; Céline Sala, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2019L'histoire et la géographie font partie des disciplines pour lesquelles les enseignants du primaire sont le plus mal formés (peu d'étudiants issus de la filière « histoire » et encore moins de la filière « géographie » se présentent au concours, une formation initiale incomplète et trop rapide...). Comment enseigner l'histoire et la gé...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Jacques Crinon, Directeur de la recherche ; Hélène Eveleigh, Directeur de la recherche | 2018À l'école, on n'écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d'un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des &...![]()
texte imprimé
Jennifer Serravallo ; Patricia Forget, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2018L'ouvrage présente 256 stratégies pour favoriser la maîtrise de la lecture en proposant des objectifs précis, tels que l'identification de mots, le lexique orthographique, la fluidité, le vocabulaire, l'importance de l'engagement, etc. Chacune d'elles est synthétisée en une ...![]()
texte imprimé
S'entrainer au CE1D en sciences (format A4/ tout en couleur) est conçu pour familiariser l'élève avec le CE1D et aborder l'ensemble des thèmes du 1er degré à travers des exercices classés par méthode d'apprentissage et ...![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
La question des traces, récoltées ou produites, se pose de manière prépondérante pour la mise en oeuvre du domaine « Explorer le monde ». Les traces pour apprendre aide les enseignants de maternelle à réfléchir aux ...![]()
texte imprimé
Thierry Evrard, Directeur de publication ; Brigitte Amory, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | 2015Créer des maquettes, recourir à des analogies, des modèles expérimentaux, des simulations sur ordinateur, schématiser... en d'autres mots, modéliser. Ces actes quotidiens de l'enseignement des sciences sont, dans cet ouvrage, mis en débat. Dès les classes ...