Sujets
Champion (Motbis) > enseignement
enseignement
Commentaire :
NO : NC. cas général
|
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Chiraz Ben Kilani, Auteur | 2021"Dans cet article, nous analysons les pratiques ordinaires d’une enseignante tunisienne relatives aux caractères qualitatifs d’une réaction chimique en première année secondaire (grade 10). Il s’agit d’une enseignante reconnue experte par l’institution. Ce travail s’inscrit dans le cadre de la théorie de l’action conjo...Article : texte imprimé
« Ateliers » et activités montessoriennes à l’école maternelle : quel profit pour les plus faibles ?
Ghislain Leroy, Auteur | 2021"Largement dominant à l’école maternelle depuis des décennies, le dispositif des « ateliers » est depuis peu concurrencé par des « plages d’activités montessoriennes ». Pour certains enseignants, elles permettraient une meilleure prise en compte de la diversité des élèves. Nous avons comparé ces deux types de dispositifs en observant spécifiqu...Article : texte imprimé
2021La cloche a sonné... Bienvenue à l'École de la IIIe République. En France, les lois Ferry de 1881-1882 rendent l’école primaire obligatoire, gratuite et laïque...Article : texte imprimé
Jean-Philippe Lachaux | 2020Notre société tout entière est victime de biais cognitifs qui nous font réagir face au Covid-19, mais pas face à des enjeux autrement plus importants sur le long terme. À commencer par l’éducation, notre sauf-conduit pour l’avenir.Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Monica Glineur, Auteur | 2020"En 2018, l’enquête TALIS, organisée par l’OCDÉ, a sondé chez nous quelque 2200 enseignants du 1er degré secondaire et 120 directeurs d’autant d’écoles. Objectif : recueillir leur regard sur les conditions d’enseignement et environnements d’apprentissage. Principaux résultats et commentaires dans ce dossier." (Extrait de PROF n°48)Article : texte imprimé
Ben Aïda ; Elisabeth Bussienne | 2020La compréhension occupe-t-elle la place qu’elle devrait dans l’enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s’est longtemps borné à la « vérification » par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d’enseignement.Article : texte imprimé
Régis Lefort, Auteur | 2020Bulletin : texte imprimé
Article : texte imprimé
Anne Leblanc, Auteur | 2020"La massification scolaire a-t-elle tenu ses promesses ? Cette question fait l’objet d’un livre récent dont certaines conclusions sont préoccupantes…" (Extrait de l'article)