Sujets
Champion Thesaurus > didactique > didactique des disciplines > programme d'enseignement > référentiel
référentiel
Commentaire :
DF : Référentiel de l'emploi : liste des tâches et fonctions caractéristiques, à un moment donné, d'un emploi. Référentiel du diplôme : liste des performances exigées pour la délivrance d'un diplôme.
NO : NC. cas général |
Documents disponibles dans cette catégorie (28)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Quentin David, Directeur de publication | Bruxelles : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles | 2020Le référentiel des compétences initiales porte sur les trois années du maternel. Il inaugure une série de nouveaux référentiels qui balisent un parcours d'apprentissages modernisé, à l'occasion de la mise en place du tronc commun . Tout en veillant à construire un premier bagage solide, commun à tous les ...texte imprimé
Pierre-Yves Jeholet, Auteur ; Caroline Désir, Auteur | Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles | [2019]texte imprimé
Marjorie Martinelli, Auteur ; Kristine Mraz, Auteur ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2018Quelles sont les meilleures pratiques d’enseignement liées aux tableaux d’ancrage, ces référentiels dynamiques créés avec et pour les élèves afin de favoriser leur apprentissage ? À l’aide d’une démarche ...site web ou document numérique
Ce référentiel de compétences ECM (Éducation à la citoyenneté mondiale) a été élaboré par WikiCM, le centre de connaissances en éducation à la citoyenneté mondiale coordonné par Annoncer la Couleur a réuni des professionnels de l’enseignement (administration, réseaux, inspection) et de l’éducation à la citoyenneté mon...texte imprimé
texte imprimé
Luc Aerens, Auteur ; Myriam Damay, Auteur ; Michèle Galland, Auteur | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Mosaïques. Cours de religion catholique | 2015Article : texte imprimé
Francoise Colsaët, Directeur de la recherche ; Jean-Pierre Fournier, Directeur de la recherche | 2013Qui donc fait les programmes scolaires, qui devrait les faire, selon quels critères ? Les programmes pour quoi faire dans le quotidien des classes ? Il y a ce qu’on choisit de ne pas faire, ou bien de faire en plus, sans parler de ce que l’on n’arrive pas...Article : texte imprimé
Thomas Robert, Auteur | 2013En lycée professionnel, certains enseignants ont un programme, d'autres un référentiel. Ce n'est pas qu'une question d'étiquette, il en découle des approches différentes des pratiques pédagogiques. Et si, pour une fois, l'enseignement professionnel constituait un modèle pour les disciplines dites générales?texte imprimé
Julie Barnich, Auteur ; Catherine Debu, Promoteur du mémoire, TFE | 2013Dans l'enseignement fondamental, les disciplines artistiques sont trop peu présentes. Pourtant, l'éveil artistique permet aux enfants de s'approprier des compétences auditives, vocales, rythmiques, corporelles et instrumentales. L'éducation artistique vise un épanouissement harmonieux des enfants et les amène à d&...texte imprimé
La "Grammaire pratique du français - J’apprends à écrire!" se veut un « conseiller – dépanneur » pour assister l’enfant, dès la 3e primaire, dans la résolution des problèmes liés au passage de l’oral à l’écrit, lors de situations de rédaction. Son objectif premier est d’inviter ...