Sujets
Champion Thesaurus > pédagogie > technique pédagogique > interaction en éducation
interaction en éducation
Commentaire :
NO : NC. cas général
|
Documents disponibles dans cette catégorie (12)

![]()
Article : texte imprimé
César Gfeller, Auteur ; Marie Jacobs, Auteur | 2020"Pour faire du défi de l'hétérogénéité des élèves en classe une opportunité pour les apprentissages, l'enseignant devrait travailler en particulier quatre dimensions pédagogiques : prise en compte des besoins socioaffectifs, valorisation de tous les élèves, cohésion du groupe et développement des interactions sociales." (Extrait des Cahiers pédagogiques n°559)![]()
texte imprimé
Naïma Anka Idrissi, Auteur ; Fanny Gallot, Auteur ; Gaël Pasquier, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2018L'École compte parmi ses missions fondamentales celle de garantir l'égalité des chances entre les filles et des garçons. Les Écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE) intègrent dans les enseignements du tronc commun la ...![]()
texte imprimé
Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Bruno Hourst, Préfacier ; Sylvain Triquet, Traducteur ; Jilème, Illustrateur | Tarsul : Editions du mieux apprendre | Thiagi | 2017Voici le livre - adapté par Bruno Hourst - utilisé par Thiagi lors de l'animation de ses ateliers à travers le monde. S'il ne peut remplacer complètement un atelier animé par Thiagi, il pourra être utile à tous les utilisateurs des jeux en formation et dans l'enseignement, et en parti...![]()
Article : texte imprimé
Patrick Delmée, Auteur | 2016"La Ville de Liège diffuse depuis dix ans dans ses écoles l'approche interactive, dont l'idée maitresse est que les savoirs se construisent mieux grâce aux interactions entre élèves. Exp^lications et témoignages." (Extrait de PROF n&...![]()
texte imprimé
Comment améliorer votre gestion de classe tout en favorisant l’implication de vos élèves? Voici 50 idées gagnantes, fondées sur la recherche, pour faire de votre classe une communauté d’apprentissage dynamique et respectueuse. Cet ouvrage pratique pré...![]()
texte imprimé
Denise Curchod-Ruedi, Auteur ; Pierre-André Doudin, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Guides pratiques | 2015Comment comprendre que certains enseignants se montrent désabusés et peu conscients de leur impact sur l’avenir de leurs élèves ? Comment favoriser chez les enseignants des interactions éthiques afin de permettre l’évolution des élèves ? En ...![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Alicia Sánchez y Cid, Auteur ; Anne Guerriat, Promoteur du mémoire, TFE | 2011Ce travail tente de définir une façon de gérer une classe unique. Il présente les avantages et difficultés de celle-ci, l'organisation de l'espace et du temps. Il aborde également les notions d'autonomie et de différenciation. Il termine ...![]()
texte imprimé
Odile Bernier, Auteur ; Brigitte Mouffe, Promoteur du mémoire, TFE | 2010![]()
texte imprimé
Philippe Jonnaert, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2009Dans de nombreux pays, les programmes scolaires subissent des changements majeurs. Traditionnellement conçus selon les normes d'une pédagogie par objectifs, ils respectaient strictement les exigences béhavioristes. Aujourd'hui, deux orientations se croisent pour offrir aux programmes d'études un visage nouveau. Il ne s'agit plus d'un nettoyage de surface ou de l'adaptat...