Sujets
Champion Thesaurus > étude psychologique > psychologie cognitive > processus cognitif > mémorisation
mémorisation
Commentaire :
NO : NC. cas général
Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (196)

![]()
Article : texte imprimé
Ode Chevaillier | 2022C’est la veille de Noël. Le père Noël se présente aux enfants, s’habille et annonce qu’il va leur apporter un cadeau avant de leur souhaiter un « Joyeux Noël ! » Cet album de Bénédicte Guettier, qui reprend le principe du célèbre Je m’habille et… je te croque ...![]()
Article : texte imprimé
Gregory Delboe ; Céline Walkowiak | 2022Dans quelle mesure la méthode s’impose-t-elle pour apprendre ou au contraire constitue-t-elle un obstacle voire une impasse ? Les méthodes, faut-il les transmettre ou les laisser se construire ? Et finalement, une éducation qui vise l’émancipation des sujets peut-elle se priver de méthodes ? (extrait Cahiers pédagogiques n°577)![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Corentin Steeman, Auteur ; Stéphanie Laurent, Promoteur du mémoire, TFE ; Jean-Michel Nepper, Promoteur du mémoire, TFE | 2022![]()
texte imprimé
Chiara Banfi, Auteur ; Mireille Klinkers, Promoteur du mémoire, TFE | 2022![]()
Article : texte imprimé
Guillaume Deniau, Auteur | 2021![]()
Article : texte imprimé
Jean-Philippe Lachaux, Auteur | 2021"Le cerveau des élèves a un superpouvoir : garder en tête un objectif de travail, grâce à un codage neuronal très particulier découvert récemment. À chacun de le développer sans limite fixée a priori !" (Extrait de Cerveau & Psycho n°132)![]()
Article : texte imprimé
Guillaume Deniau | 2021![]()
texte imprimé
Beaucoup d'élèves manquent de motivation. Pourtant, la plupart d'entre eux ne présentent pas de troubles cognitifs. Mettant rarement du sens derrière les apprentissages, ils les compartimentent complètement, ce qui les empêche de créer une relation entre eux. Ceci peut renforcer un manque d'intérêt, voire un refus d'apprendre. Fort ...![]()
texte imprimé
Michèle Mazeau, Auteur ; Géraldine Loty, Auteur | Paris : Retz | Comprendre & aider, ISSN 2492-3087 | impr. 2021Un ouvrage qui vise à aider les enseignants à partir des besoins des élèves et à proposer des adaptations pédagogiques de manière claire et précise. Les jeunes porteurs d’un trouble dys se situent à l’exacte intersection du médical et du pédagogique. Ils souffrent de troubles q...