Sujets
Champion Thesaurus > didactique > démarche didactique > objectif d'enseignement
objectif d'enseignement
Commentaire :
NO : NC. cas général
Synonyme(s)objectif pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (63)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Clermont Gauthier, Auteur ; Steve Bissonette, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2024Les chercheurs Gauthier et Bissonnette présentent dans Enseignement explicite et données probantes les stratégies pédagogiques les plus efficaces qui sont au cœur du travail du personnel enseignant. Leur ouvrage constitue une synthèse des recherches sur l’efficacité de l’enseignement et des écoles qu’ils ont menées depuis plu...texte imprimé
Marie Bocquillon, Auteur ; Christophe Baco, Auteur ; Antoine Derobertmasure, Auteur ; Marc Demeuse, Auteur ; Pascal Bressoux, Préfacier ; Clermont Gauthier, Postfacier ; Steve Bissonnette, Postfacier | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement. Problématiques et recherches, ISSN 0777-5245 | DL 2024Comment mettre en oeuvre l'enseignement explicite, une approche pédagogique fondée sur des recherches de terrain menées avec des enseignants et des élèves, permettant d'enseigner des contenus et des comportements ? Le terme " explicite " fait référence aux comportements visibles non seulement de l'enseignant mais également des élèves. En utilisant la d?...Article : texte imprimé
Anne Floor, Auteur | 2021"La mise en place des pôles territoriaux répond à un des objectifs d'amélioration du système éducatif que le gouvernement s'est fixé et auquel les contrats d'objectifs des écoles doivent contribuer, à savoir l'augmentation progressive de l'inclusion de tous les élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire en Fédération Wallonie-Bruxe...texte imprimé
Annette Breaux, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Emmanuelle Demange, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2021L'ouvrage propose des solutions pratiques aux défis quotidiens de gestion de classe rencontrés par tous les enseignantes et les enseignants. Il s'agit d'un ouvrage qui va droit au but et qui est facile de consultation. Que ce soit sur la gestion des comportements, la planification, les techniques d'enseignement, la motivation...Article : texte imprimé
2018Depuis septembre 2018, un tiers des écoles ont entamé l'élaboration de leur plan de pilotage. Le dossier de ce 40e numéro du magazine PROF trace les grandes lignes de ce nouveau mode de gouvernance dont les maitres-mots sont participation, autonomisation mais aussi responsabilisation des directions ...Article : texte imprimé
Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur | 2018"S’arrêter. Faire le point. Regarder ensemble où on en est et où on veut aller. Voilà l’objectif de la démarche participative entamée au fondamental et au secondaire, dans le cadre des Plans de pilotage voulus par ...texte imprimé
François Muller, Auteur ; Romuald Normand, Préfacier | Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur | Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 2018Après un point sur le développement professionnel dans l'éducation en France et une invitation à une analyse réflexive de ses propres pratiques de classe, l'auteur présente différentes pratiques enseignantes : construction de la relation maître-él&...site web ou document numérique
Une analyse critique sur l'enseignement des langues, des pistes de réflexion concrètes tenant compte des besoins réels des élèves en la matière!texte imprimé
Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Bruno Hourst, Préfacier ; Sylvain Triquet, Traducteur ; Jilème, Illustrateur | Tarsul : Editions du mieux apprendre | Thiagi | 2017Voici le livre - adapté par Bruno Hourst - utilisé par Thiagi lors de l'animation de ses ateliers à travers le monde. S'il ne peut remplacer complètement un atelier animé par Thiagi, il pourra être utile à tous les utilisateurs des jeux en formation et dans l'enseignement, et en parti...Article : texte imprimé
Son Thierry Ly, Auteur | 2016"Former des citoyens éclairés, des adultes épanouis, des humains solidaires, des professionnels adaptés au monde qui vient... : les objectifs de l'école s'accumulent, parfois contradictoires. Comment hiérarchiser les attentes ?" (Ly, 2016, p. 28)