Sujets
Champion Thesaurus > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie par objectifs
pédagogie par objectifs
Commentaire :
NO : NC. cas général
Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Vincent Carette, Auteur ; Bernard Rey, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Le Point sur..., ISSN 2030-207X | 2017Le titre est bien présomptueux mais le contenu est de qualité. Vincent Carette et Bernard Rey présentent avec clarté quelques principes de didactique générale. "Nous pensons que le futur praticien doit s'être approprié un savoir spécifique sur l'enseignement et les conditions d'apprentissage, savoir qui ne peut être construit par l...Article : texte imprimé
2015Quatre enseignants de technologie, sciences de la vie et de la Terre, mathématiques et sciences physiques d'un collège en réseau d'éducation prioritaire de la banlieue lyonnaise vivent depuis deux ans l'expérience de la co-intervention. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°521, p.33)texte imprimé
Charline Masson, Auteur ; Agnès Pingaut, Auteur | 2013Ce travail s'intéresse à la mise en place d'une pédagogie du projet dans l'enseignement secondaire spécialisé, dans le cadre de l'enseignement des mathématiques. L'auteur s'est posé la question de la place des mathématiques dans son projet. Les mathématiques devaient-ils être le centre du projet, ou seulement l'une des m...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Puisant parmi les auteurs les plus réputés en pédagogie, ce livre reprend des extraits de leurs ouvrages pour constituer une anthologie de textes sélectionnés à partir des collections " Pédagogies " et " Pratiques et enjeux pé...texte imprimé
Vincent Carette, Auteur ; Bernard Rey, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Le Point sur..., ISSN 2030-207X | 2010Le titre est bien présomptueux mais le contenu est de qualité. Vincent Carette et Bernard Rey présentent avec clarté quelques principes de didactique générale. "Nous pensons que le futur praticien doit s'être approprié un savoir spécifique sur l'enseignement et les conditions d'apprentissage, savoir qui ne peut être construit par l...texte imprimé
Voici, à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser cet état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse pour comprendre le fonctionnement de l'organ...texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Apprendre à apprendre... Un nouvel objectif bien difficile pour l'enseignement aujourd'hui. Et comment voir clair dans toutes les conceptions de l'apprentissage qui traverse l'école ? Voici, à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser cet état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'appren...