Sujets
Champion Thesaurus > didactique > socle commun de connaissances et de compétences
socle commun de connaissances et de compétences
Commentaire :
NO : NC. cas général
Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (53)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
site web ou document numérique
Chaque élève diffère dans sa manière d'affronter les tâches scolaires. Pour gérer ces différences, il est demandé aux enseignants de pratiquer une « pédagogie différenciée ». Le présent ouvrage ne se contente pas de détailler les techniques d'une telle pédagogie, il s'interroge de manière critique sur la nature des différ...texte imprimé
Les enseignants considèrent légitimement que l'essentiel de leur activité réside dans le face-à-face singulier qu'ils entretiennent avec leurs élèves. Néanmoins, ils disent également souffrir de la solitude et ont ainsi, à l'égard du ...texte imprimé
Valentine Primen, Auteur ; Stéphanie Sandraps, Promoteur du mémoire, TFE | 2016Ce TFE traite de la manière dont il faut utiliser les repères auprès des élèves afin qu'ils puissent se repérer géographiquement, les faits d'actualités à travers le monde via des jeux, des activités ...Article : texte imprimé
Richard Etienne, Auteur | 2015Cet article a pour but de se demander pourquoi tous les systèmes d'éducation et de formation sont attirés par les compétences et comment on peut faire en sorte que "tous soient compétents en français". (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°522, p.52)texte imprimé
Wynne Harlen, Directeur de publication ; Mathieu Labonde, Traducteur ; La Main à la pâte, Éditeur scientifique | Paris : Éditions Le Pommier | Education | 2015Ce livre est une nouvelle édition, entièrement réécrite, de 10 notions-clés pour enseigner les sciences, paru en 2011. Fruit d'un travail international, elle approfondit et étend les conclusions du précédent ouvrage. Son but : identifier les idées fondamentales, de science et sur la science, à offrir aux élèves dès la maternelle...Article : texte imprimé
Dominique Raulin, Auteur | 2014"En juin 2014, la presse s'est fait l'écho de la publication d'un projet de nouveau socle commun de connaissances et de compétences, sous forme d'entrefilets très discrets. C'est regrettable, mais peu surprenant, dans la mesure où ce texte n'avait rien de spectaculaire. Et pourtant..." (Extrait de L'école des parents n°611)Article : texte imprimé
Roger-François Gauthier, Auteur | 2014Un point sur la question de savoir si, et comment se pose ailleurs la question non pas de la définition d'un socle, mais de la mise en place d'une organisation scolaire qui équivaudrait au projet français de l'école du socle. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°515, p.53)Article : texte imprimé
Bernard Meyrand, Auteur | 2014La mise en place du socle commun interpelle directement les projets des collectivités territoriales, puisque le socle intègre des compétences en lien avec des pratiques éducatives dans le cadre des projets territoriaux. (Extrait des cahiers pédagogiques, N°515, p.19)Article : texte imprimé
Mélanie Dupuch, Auteur ; Michel Fortin, Auteur ; Pierre-Jean Marty, Auteur | 2014A Clisthène, les CM2 ne viennent pas au collège seulement pour visiter mais aussi pour travailler: circuits électriques et géométrie et ils en redemandent! (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°515, p.30)