Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
"L'enseignement de la lecture est un enjeu majeur pour l'école et notre société. Il doit être structuré pour être efficace et amener les élèves vers une maîtrise du lire-écrire qui leur sera utile toute leur vie. Enseigner la lecture à l'école élementaire, c'est apprendre aux élèves à dé...texte imprimé
Rachel Berthiaume, Auteur ; Daniel Daigle, Auteur ; Martine Boisvert, Auteur ; Pascale Théberge, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2017Pour aider les élèves de 6 à 10 ans à s’améliorer en lecture et à maîtriser l’orthographe lexicale, explorez la morphologie avec eux ! Les auteurs de La morphologie pour mieux lire et écrire présentent d’abord quelques ...Document numérique accessible après connexionBulletin : texte imprimé
Laura Abou Haidar, Directeur de publication ; Régine Llorca, Directeur de publication | 2016texte imprimé
Sandrine Zufferey, Auteur ; Jacques Moeschler, Auteur | Paris : Armand Colin | Cursus (Paris), ISSN 0991-4498 | DL 2015Initiation à la linguistique française présente de manière accessible mais complète les domaines de la linguistique : langage et communication, phonétique et phonologie, syntaxe, morphologie, sémantique, pragmatique. Cette synthèse offre aussi un état actuel des connaissances ...site web ou document numérique
Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthograp...texte imprimé
Olivier Soutet, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Quadrige. Manuel, ISSN 1630-5264 | DL 2011Qu'est-ce que la linguistique si ce n'est l'étude du langage ? Mais comment définir le langage ? « Définissable d'abord, au niveau anthropologique, comme faculté humaine spécifique, le langage s'analyse comme un phénomène complexe où interfèrent des composantes biologique, psychologique, sociologique, historique et symbolique. Définissable ensuite, au niveau de son fonctionnement intéri...texte imprimé
texte imprimé
Le langage est la faculté qui par excellence caractérise l'être humain. Il a pourtant fallu attendre le siècle dernier pour qu'apparaisse la linguistique moderne. Le XXe siècle a ainsi placé la réflexion sur le langage, l'écriture et les signes au centre de ses préoccupations; une tendance qui s'accent...texte imprimé
Michel Fayol ; Jean-Pierre Jaffré | Paris : Presses universitaires de France | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2008. -L'orthographe du français, parce qu'elle est l'une des plus complexes au monde, fait régulièrement l'objet de débats sur les avantages et les inconvénients de cette complexité et sur les mérites comparés des méthodes ...texte imprimé