Sujets
Champion Thesaurus > travail > type de travail > travail par équipe
travail par équipe
Commentaire :
NO : NC. cas général
|
Documents disponibles dans cette catégorie (97)

![]()
Article : texte imprimé
Paul Lehner, Auteur ; Loïc Seillier-Ravenel, Auteur | 2022Cet article vise à contribuer à la réflexion sur les conditions de mise en œuvre de recherches collaboratives en confrontant le déroulement et les résultats d’une enquête menée dans le cadre d’un « Lieu d’éducation Associé » (LéA) à deux des postulats théoriques assurant une collaboration réussie entr...![]()
site web ou document numérique
Éducation en petite enfance permet de bâtir des liens solides et collaboratifs avec petits et grands, et de maîtriser les difficultés étape par étape.![]()
Article : texte imprimé
Aurélie Allio, Auteur | 2021Le terme de familiarisation s'emploie communément pour l'accueil d'un nouvel enfant et plus largement de sa famille. Une période qui permet de porter la réflexion en équipe sur les propositions à effectuer pour que cet accueil se passe le plus sereinement possible pour l'ensemble des acteurs en présence (parents, enf...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Etienne Douat, Auteur ; Clémence Michoux, Auteur | 2021Prenant principalement appui sur une enquête auprès de Conseillers principaux d’éducation (CPE) réalisée au cours de l’épidémie de coronavirus au printemps 2020, cet article analyse la manière dont cette séquence a reconfiguré les pratiques professionnelles de ces agents scolaires à l’heure de la « continuité pédagogique ». Oubl...![]()
Article : texte imprimé
2021"Le relais d'assistants maternels du SIVoM Val de Banquière (06), créé en 2001, est un service itinérant composé actuellement de cinq agents, dont une responsable et quatre animatrices, et fait partie du Pôle petite enfance, regroupant les modes d'accueil et les services de 0-6 ans. Dans le cadre de temps collect...![]()
texte imprimé
Marie Gaucher, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2021La moitié des élèves du primaire public sont scolarisés dans une classe à plusieurs niveaux. Ce taux monte à 62 % en maternelle et 74 % en zone rurale. La forme de classe à plusieurs cours la plus répandue est la classe double (à 85 %) et les regroupements les plus fréquents sont C...![]()
texte imprimé
Céline Haller organise des petits-déjeuners pédagogiques dans sa classe depuis plus de 7 ans (voir " Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ? " dans la collection Talents d'école). Forte de son expérience, elle donne tous les conseils pratiques nécessaires pour mettre en place un petit-déjeuner : achat du matériel, aménagement de l’espace, organisat...![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Manuella Chainot-Bataille, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2021Comment utiliser le sketchnoting en classe ? Comment se lancer ? Comment accompagner les élèves pour qu'ils s'approprient ces outils ? Le sketchnoting est une technique de prises de notes qui mêle des éléments visuels et textuels. Elle est de plus en plus utilisée dans l'enseignement ainsi que dans la formation des enseig...