Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Marc Olano, Auteur | 2023"Les cas d’anxiété sociale, de phobie scolaire et d’agoraphobie sont en forte hausse depuis la pandémie de covid-19. Comment l’expliquer ? Les causes sont-elles individuelles ou sociales ? Et comment prendre en charge la souffrance psychique des personnes concernées ?" (Extrait de Sciences humaines n°357)Article : texte imprimé
Gitte Wolput, Auteur | 2022Que faire si vous avez une énorme peur de vous trouver en compagnie d'autres? Comme pour toute phobie, exposez-vous à ce qui provoque cette anxiété. Il est tentant de s'y soustraire mais, à long terme, cela ne fera qu'empirer les choses. (Extrait de Test Santé, 171, p.20)Article : texte imprimé
Giovanni Sabato, Auteur | 2018"Pour surmonter sa peur des autres, il faut… s’y confronter ! À petites doses, d’abord, pour s’apercevoir qu’ils ne nous jugent pas aussi négativement que nous le faisons à propos de nous-mêmes." (Extrait de Cerveau &...Article : texte imprimé
Paola Emilia Cicerone, Auteur | 2018"Préférer s’enfermer chez soi plutôt que de sortir, trouver un travail que l’on peut réaliser à domicile, ne pas supporter d’être en présence d’autres personnes : c’est la ...Article : texte imprimé
Nicolas Gauvrit, Auteur | 2018"Leurs ailes de géant les empêchent de marcher… Un sujet surdoué souffrirait facilement de son décalage avec le reste du monde. Les psychologues de terrain l’observent en effet mais pas les chercheurs. Pourquoi cette contradiction ?" (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Vincent Trybou, Auteur | 2017"La timidité est souvent perçue comme un simple trait de personnalité. Mais lorsqu'elle pénalise, entraîne bouffées d'anxiété et évitement des autres, une prise en charge est utile : des exercices de thérapie peuvent apporter ...texte imprimé
Jean-Marie Boisvert, Auteur ; Madeleine Beaudry, Auteur | Montréal [Canada] : Les Éditions de l'Homme | 2012S'affirmer et communiquer, c'est être capable d'exprimer ses pensées, ses sentiments, ses opinions. C'est dire «oui» quand on pense «oui», et «non» quand on pense «non». C'est demander, refuser, critiquer, répondre à des critiques, faire des compliments, ...texte imprimé
Geneviève Daigneault, Auteur ; Ani-Josée Laurin, Auteur ; Annie-Claude Perrault, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | Apprentissage | 2011Les exigences de l’école secondaire sont plus grandes que celles de l’école primaire. La formation secondaire exige notamment une utilisation accrue des fonctions cognitives, telles les fonctions attentionnelles, la mémoire et les fonctions exécutives. Elle suscite aussi plus de stress et d’anxiété. Dans cette optique, L’app...