Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (35)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2023Les stations ferroviaires ont de moins en moins de guichets, mais elles devraient proposer de plus en plus de services. Pour les voyageurs, comme pour les riverains. (Extrait de Trends-Tendances, 42/2023, p.22)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2023Le fret ferroviaire, plus cher que la route devait cartonner. Mais il souffre d'immenses rigidités, qui compliquent la tâche pour Lineas, premier acteur du secteur en Belgique. Ce dernier cherche à revenir aux bénéfices en s'inspirant des méthodes de l'aérien. (Extrait de Trends-Tendances, 27/2023, p.39)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2023En complément au Thalys, la SNCB et la SNCF Voyageurs étudient le projet d'un train Bruxelles-Paris sur lancienne ligne. (extrait de Trends-Tendances, 32-33/2023, p.32)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2023Le train coûte en moyenne deux fois plus cher que l'avion pour voyager loin, selon Greenpeace. La solution? Des taxes pour l'avion, des subsides supplémentaires pour le rail. (extrait de trends-Tendances, 30-31/2023, p.17)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2023Les trains ont une bonne vitesse de croisière, mais ils sont handicapés par les rails qui les font patiner lorsqu'ils accélèrent ou freinent trop brusquement. De beaux projets futuristes, comme l'Hyperloop ont vu le jour. Mais une start-up, Nevomo, propose d'utiliser des techniques de lévitation sur les voies existantes...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2021"Pour rendre le transport de marchandises moins dommageable pour l'environnement, la voie royale, c'est le rail. Mais celui-ci peine à concurrencer le camion. Les pouvoirs publics belges et européens promettent de le soutenir financièrement. Est-ce la bonne solution ?" (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2020"La SNCB a lancé le réaménagement triennal de son offre, qui inclut une augmentation du nombre des trajets de 4,7% d'ici 2023. L'entreprise est confortée par un gouvernement plus généreux pour le rail que le précédent." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2020"Malgré les zones orange où il est déconseillé de voyager, les trains vers la France, les Pays-Bas et l'Allemagne remontent en fréquence. Thalys a entrepris un plan d'économie et ne renonce pas à sa fusion avec Eurostar. Celle-ci pourrait même contribuer à plus d'efficacité. En attendant, le train p...