Sujets
Social > Noms communs > Communication - Information > Systèmes de communication > Communication écrite > Portfolio
Portfolio |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Aurélie Audemar, Auteur | 2019"Les normes d'accès à l'emploi ou à des formations existent. Il ne s'agit pas de les ignorer mais de prendre en compte le fait que se contenter de certaines d'entre elles exclut toute une frange de la population. L'outil "Mes chemins d'apprentissages" propose d'autres cadres que ceux préétablis : des ca...Article : texte imprimé
Aurélie Leroy, Intervieweur ; Eric Degallaix, Personne interviewée ; Marina Meggeto, Personne interviewée ; Karine Martin, Personne interviewée | 2019"Depuis 25 ans, le FUNOC prépare des stagiaires à passer le Certificat d'Études de Base (CEB) via la pédagogie du chef d'œuvre. Ces dernières années, l'équipe de la FUNOC s'est lancée dans une réflexion conjointe avec l'Inspection de l'Enseignement fondamental de la Fédération Wallonie-Bruxelles afin d'améliorer le dispositif de f...Article : texte imprimé
Nicole Tinant, Auteur | 2017"CerTICa est une formation interactive où pratiques et fondements théoriques s’entrecroisent à tout moment. De nombreuses thématiques y ont été abordées, des expériences ont été partagées. Quelle chance incroyable de vivre ce ...Article : texte imprimé
Marianne Poumay, Auteur | 2017Cet article traite du lien entre formation et compétence.texte imprimé
Sacha Genest Dufault, Directeur de publication ; Annie Gusew, Directeur de publication ; Eve Bélanger, Directeur de publication ; Isabelle Côté, Directeur de publication ; Gilles Tremblay, Préfacier | Québec : Presses de l'Université du Québec | Problèmes sociaux et interventions sociales, ISSN 1711-3059 | DL 2017, cop. 2017" Au Québec, la formation pratique occupe une place centrale dans le parcours scolaire des étudiants en travail social. Elle se situe au cœur du processus d’intégration théorie-pratique et s’avère essentielle au développement ...site web ou document numérique
"La professionnalisation des acteurs constitue une priorité pour les pays qui valorisent l'éducation tout au long de la vie. Les mutations du monde du travail et les besoins d'adaptation des acteurs aux contextes évolutifs ont intensifié l'intérêt pour les questions de formation professionnalisante, de dispositif d'alternance, de validation des a...texte imprimé
Dominique Lemenu, Directeur de publication ; Elfriede Heinen, Directeur de publication ; François-Marie Gérard, Préfacier ; Richard Prégent, Préfacier ; Huguette Bernard, Préfacier ; Anastassis Kozanitis, Préfacier | Bruxelles : De Boeck | Guides pratiques | 2015"Cet ouvrage unique se présente comme un guide méthodologique très actuel et novateur. Elaboré par une équipe de coordinateurs pédagogiques ancrés dans la réalité de l'enseignement supérieur, il présente de ...texte imprimé
Martine Morisse, Directeur de publication ; Louise Lafortune, Directeur de publication ; Françoise Cros, Directeur de publication | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation-recherche, ISSN 1704-7501 | 2011"Depuis plusieurs années, on constate que l’écriture joue un rôle central dans l’environnement professionnel. Une multiplicité d’écrits sont réalisés au travail, que ce soit des comptes rendus, des rapports, des messages é...Article : texte imprimé
Jean Brichaux, Auteur | 2010Cet article aborde la formation formelle et informelle de l'éducateur spécialisé. L'auteur aborde le stage, le travail de fin d'études et l'induction professionnelle.texte imprimé
Léopold Paquay, Directeur de publication ; Catherine Van Nieuwenhoven, Directeur de publication ; Pascale Wouters, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck | Pédagogie en développement, ISSN 0778-045 | DL 2010"Dans les milieux professionnels et dans les établissements de formation, les pratiques d'évaluation se multiplient. Leurs visées le plus souvent affichées sont d'améliorer les processus de production et/ou de certifier l'atteinte d'objectifs. Parfois aussi tout simplement de contrôler la qualité du processus ou du produit. Mais quelles que ...