Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (20)

![]()
texte imprimé
Vanessa Delhaye, Auteur ; Arnaud Dezwaene, Auteur ; Jérémy Distatte, Auteur ; Christine Sirjacobs, Auteur | Mont-Saint-Guibert : Van In | 2024Manuel d'apprentissage du français pour la 5e primaire. "Toutes les clés pour enseigner de façon différenciée et aborder les compétences les plus délicates : la lecture et l’écriture. Grâce à des exercices à leur portée, adaptés à leurs besoins, les élèves sont mis en situation de réussit...![]()
texte imprimé
Isabelle Denayer ; Pol Fosset ; Emeline Hubert ; Isabelle Koziel ; Stéphane Sacré | Waterloo : Plantyn | 2021Résumé: Tangram est une méthode de français pour l'enseignement secondaire. Cette méthode de français tout-en-un préconise l’apprentissage par induction avec une mise en avant des nouvelles technologies. NOUVEAU : les ouvrages ont été allégés afin que vous puissiez arriver au bout de la matière. Mise en avant des nouvelles t...![]()
Article : texte imprimé
Catherine Rudent, Auteur | 2018![]()
texte imprimé
Isabelle Denayer ; Pol Fosset ; Emeline Hubert ; Isabelle Koziel ; Stéphane Sacré | Waterloo : Plantyn | 2018Le matériel numérique de ce kit est disponible sur Scoodle. L'accès est réservé aux étudiants Henallux. Les codes d'accès sont fournis sur demande par les bibliothécaires. Le matériel n'est consultable qu'en bibliothèque.![]()
texte imprimé
Isabelle Denayer ; Pol Fosset ; Emeline Hubert ; Isabelle Koziel ; Stéphane Sacré | Waterloo : Plantyn | 2018![]()
texte imprimé
Présente dans toutes les mémoires, se prêtant aux interprétations les plus variées, la chanson constitue certainement la forme d'expression artistique la plus répandue, la plus accessible, celle qui rassemble le plus, autour d'interprètes qui en constituent ...![]()
texte imprimé
Sur les pas de Freud, explorant les résonances inconscientes du mot d’esprit, Philippe Grimbert se livre ici à une exploration des ressorts psychanalytiques de la chanson : pourquoi un air fredonné a-t-il la faculté de soulever en nous une vague d’émotions ? Pourquoi les paroles de certaines chansons s’imprègnent-...![]()
Article : texte imprimé
Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Comment exploiter les chansons en milieux scolaire et parascolaire ? Cette question, beaucoup d'enseignant se la sont déjà posée, mais peu ont trouvé des réponses satisfaisantes... Chant' Idées peut être une solution ! Gibus nous y dévoile, avec un enthousiasme communicatif, de nombreux " trucs " pour aider l'enseignant, même s'il n'est pas m...![]()
texte imprimé
Fabienne Kostrzewa, Directeur de publication ; Francine Thyrion, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck | 2010COULEURS FRANÇAIS pour la 2e année du secondaire c'est : 1. 6 parcours passionnants en lien étroit avec les centres d'intérêt des jeunes : - Parlez-moi de vous... (l'autobiographie) - On connaît la chanson ! (la poésie) - Mode, quand tu nous tiens... (le texte d'opinion) - Animal, mon semblable, mon frère... (la fable) ...