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Thomas Moysan, Auteur | 2024Le marché social retrouve quelques couleurs et mise sur la performance. En 2024, guidé par les KPIS de plus en plus rigides des annonceurs. Pour y parvenir, les plateformes innovent, l'IA en tête. (Extrait de CBNews, 118, p.61)Article : texte imprimé
Emmanuel Charonnat, Auteur | 2024Alors que le marché PUB TV avance dans le flou, les régies publicitaires du secteur audiovisuel s'apprêtent à vivre une année passionnante qui sacralise le device TV. Leur enthousiasme est de rigueur, les agences médias sont davantage circonspectes. (Extrait de CBNews, 118, p.78)Article : texte imprimé
Marie-Juliette Levin, Auteur | 2022Même si son efficacité reste à démontrer, la télé segmentée aiguise les appétits. Les annonceurs l'intègrent dans leur plan d'achat d'espaces en complément tactique et les régies affinent leurs offres. Ciblage et puissance en font un allié de poids. Bilan d'étape. (extrait de Marketing, 238, p.40)site web ou document numérique
Maîtriser la publicité sur Facebook contribuera à transformer votre activité d'une manière que vous n'êtes pas encore en mesure d'imaginer. Après avoir géré plus de 60 millions de dollars consacrés à la dépense publicitaire pour le compte d'une centaine de clients, la plus importante leçon que nous avons ret...Article : texte imprimé
2021"Il n'est plus nécessaire de convaincre les annonceurs de la nécessité de capitaliser sur cet actif qu'est la donnée 1st party, parlant de l'information que l'entreprise collecte elle-même auprès de ses clients. En revanche, il est important de préciser que son utilisation et sa collecte plus intensive ne nécessit...Article : texte imprimé
2021La ville de Charleroi a adopté un règlement-taxe sur «la distribution gratuite, à domicile, d'écrits et d'échantillons non adressés qu'ils soient publicitaires ou émanant de la presse régionale gratuite». L'article 3 du règlement-taxe prévoit que la taxe est due: – par la personne physique ou morale pour compte de laquelle l'écrit pu...Article : texte imprimé
2021"On peut l'ignorer, la dénigrer ou s'en effrayer, la tendance des annonceurs à s'approprier les services marcom est réelle. Les agences généralistes et métiers spécialisés font face à un concurrent qui gagne en importance, le client. La question serait de garder sa place et ses valeurs ajoutées, dans u...Article : texte imprimé
Bart Cattaert, Auteur | 2021"L'an dernier, de nombreux freelances opérant dans le secteur de la publicité et de la communication ont déplacé leur champ d'action des agences vers les annonceurs. Une évolution qui s'explique en grande partie par l'intégration croissante des agences belges et par les conséquences de la crise sanitaire. Comment ce ...Article : texte imprimé
Clément Fages, Auteur | 2020Contraint à plus de proximité, le couple agence-annonceur n'en subit pas moins la crise. Définir une nouvelle base de collaboration semble inévitable, d'autant que la révolution RSE succède à celle de la digitalisation. (Extrait de Marketing, N°226, p.38)Article : texte imprimé
Clément Fages, Auteur | 2020Audiences en hausse, mais nombre de contenus sponsorisés en baisse... Le confinement a impacté plus d'un influenceur, amis a aussi été l'occasion pour les annonceurs d'innover. (Extrait de marketing, N°223, p.40)