Sujets
IESN > Pédagogie - Enseignement > Pouvoir organisateur (enseignement)
Pouvoir organisateur (enseignement) |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Madeline Deloge, Auteur | 2022"Mutualiser les ressources entre les pouvoirs organisateurs afin d’en faire un usage efficient s’inscrit tant dans une logique d’économie d’échelle (faire autant avec moins de ressources ou faire plus avec autant de ressources) que d’intelligence collective (le mode mutualisé favorise l’apprentissage collectif et accro...Article : texte imprimé
Bénédicte Beauduin, Auteur | 2021"Cela peut paraître surprenant pour les spécialistes du droit social et du droit de l’enseignement, mais régulièrement des plaideurs argumentent sur l’application de la loi du 3 juillet 1978 au profit des membres du personnel subventionné dans l’enseignement libre. Et ce, alors que ces derniers sont soumis au d?...Article : texte imprimé
2020"Les termes utilisés par l'article 28, § 2, de la loi du 29 mai 1959 modifiant certaines dispositions de la législation de l'enseignement, n'empêchent pas qu'en cas de résolution judiciaire du contrat de travail à la demande d'un membre du personnel nommé de l'enseignement libre subventionné et en raison d'un manquement grave dans l...Article : texte imprimé
Anne Van Haecht, Auteur | 2010Comment ont évolué les relations pouvoirs organisateurs-fédérations depuis le décret Missions de l’école ; comment se caractérisent aujourd'hui les rapports entre réseaux : y a-t-il rapprochement en même temps que maintien de leur existence propre ? À quelles conditions (création de bassins scolaires, autonomisation du réseau de la Communauté français...Article : texte imprimé
Xavier Delgrange, Auteur | 2010À lire la législation scolaire, le pouvoir organisateur est bien nommé puisqu'il dispose des pleins pouvoirs au sein de l'école. La réalité apparait plus complexe et explique peut-être pourquoi ce pouvoir est si méconnu. Ses prérogatives dans l'organisation de l'établissement ont été rognées non seulement par le dévelo...Article : texte imprimé
Marc Zune, Auteur | 2010L'autonomie des établissements scolaires passe par la constitution des directions d'établissements et des pouvoirs organisateurs comme entités gestionnaires, là où, précédemment, on avait affaire à une distribution plus diffuse de la gestion des établissements. Cela se traduit notamment par de nouvelles manières d'organiser la concertation sociale, en mode tripart...