Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Fini les formations descendantes ! Pour capter l’attention du public, place à une pédagogie dynamique qui permet d’expérimenter, de partager et de prendre du plaisir. Cette deuxième édition, étayée des nouvelles découvertes en neurosciences, confirme la nécessité de s’adapter à chacun. Elle s’appuie sur la méth...texte imprimé
Découvrir la neuroéducation pour favoriser les apprentissage et l'enseignement est un ouvrage qui offre un panorama de données de recherche et d'initiatives récentes accessibles aux PARENTS, aux ENFANTS et aux ENSEIGNANTS. Il propose des outils concrets, des activités pratiques ainsi ...texte imprimé
A l'heure des réformes de l'enseignement, ce livre s'adresse, à toute personne qui désire : - tirer les leçons du passé sans dénigrer le présent et conserver dans son enseignement les avantages principaux de la pédagogie d'il y ...texte imprimé
Les travaux de recherche en sciences cognitives sur le cerveau peuvent-ils nourrir et améliorer les pratiques pédagogiques et changer l'école ? Afin de répondre à cette question, cet ouvrage s'interroge sur les relations entretenues entre chercheurs et pédagogues, pour optimiser leur ...texte imprimé
Un ouvrage qui offre à l'enseignant de cycle 2 toutes les clés de mise en pratique d'une pédagogie différenciée afin de viser la réussite de chaque élève. La pédagogie différenciée apparait à ...texte imprimé
Emmanuel Sander, Auteur ; Hyppolyte Gros, Auteur ; Katarina Gvozdic, Auteur ; Calliste Scheibling-Sève, Auteur | [Paris] : Retz | Mythes et réalités, ISSN 2644-8300 | 2018Avec ce quatrième titre de la collection "Mythes et réalités", interrogez les idées reçues sur les neurosciences en éducation ! Avec les progrès extraordinaires de l'imagerie cérébrale, avons-nous l'espoir de percer - ...texte imprimé
Peter C. Brown, Auteur ; Henry L Roediger, Auteur ; Mark A. McDaniel, Auteur | Genève : Editions Markus Haller | 2016Les stratégies d’apprentissage et les méthodes pédagogiques reposent trop souvent sur des idées fausses ou douteuses, sur des slogans à la mode ou sur des intuitions simplistes. Ce n’est pas une fatalité. Les sciences cognitives ont é...texte imprimé
"Cet ouvrage fait le point sur les débats actuels à propos de la pertinence d'une collaboration entre les neurosciences cognitives et les sciences de l'éducation, notamment en ce qui concerne le langage, la mémoire, l?attention, le raisonnement, l'apprentissage et les troubles qui ...texte imprimé
Cet ouvrage a pour but l'étude d'une pratique de coaching émergente : le coaching scolaire. Après une présentation du coaching, son histoire, l'influence des grands courants théoriques, les modalités, paramètres actuels et finalités de la pratique ...texte imprimé
Bonnie M. Davis, Auteur ; Julie Bourgon, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2015De nos jours, les élèves arrivent à l’école avec un bagage d’expériences de plus en plus diversifié. Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle invite les enseignants du primaire et du secondaire à mieux comprendre les différences ...