Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (665)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Article : texte imprimé
Camille Delannois, Auteur | 2023La grande distribution abrite l'un des métiers les moins bine rémunérés en Belgique, celui de caissier. Une profession souvent exercée par des femmes à temps partiel, ce qui tire encore les salaires vers le bas. (extrait de Trends-Tendances, 21/2023, p.28)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur ; Jérôme Parigi, Auteur | 2023![]()
Article : texte imprimé
Camille Delannois, Auteur | 2023La franchisation des magasins Delhaize encore détenus en propre a ramené sur la table la question de l'harmonisation des commissions paritaires. Problème: les distributeurs ne semblent pas pouvoir adopter une position commune. Les partenaires sociaux non plus. (Extrait de Trends-Tendances, 19/2023, p.38)![]()
Article : texte imprimé
Camille Delannois, Auteur | 2023"Le secteur du commerce a dû faire face à de fortes hausses de coûts dues à l'inflation combinée à des marges historiquement basses" (Extrait de l'article)![]()
Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur | 2023Comme tous les distributeurs, l'enseigne est confrontée au problème des produits manquants dans ses linéaires. Les équipes ont pris le problème à bras le corps via un dispositif innovant permettant d'optimiser la gestion des stocks. (Extrait de LSA, 2745, p.22)![]()
Article : texte imprimé
Jérôme Parigi, Auteur ; Yves Puget, Auteur | 2023Comment E.Leclerc se porte-t-il face au mur inflationniste, pourquoi l'enseigne met-elle en avant ses premiers prix? (extrait de LSA, 2744, p.6)![]()
Article : texte imprimé
Camille Delannois, Auteur | 2023Si la franchise semble une tendance de plus en plus lourde dans la grande distribution, certaines enseignes conservent leurs magasins en propre. Pour plusieurs raisons. (Extrait de Trends-Tendances, 17/2023, p.42)![]()
Article : texte imprimé
2023Bien sûr que le titre qui surmonte ce dossier peut paraître excessif. Il restera des magasins intégrés, ne fut-ce que chez les discounters ou sur le format hypermarchés. Il n'empêche: l'actualité récente a placé les indépendants sous les projecteurs. Et parfois sous un angle qui leur attribue une réputation d...![]()
Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur | 2023Depuis le début de l'année, Carrefour et Auchan ont signé des accords avec les syndicats. Chez les indépendants aussi, la hausse des salaires est un sujet. D'autant que l'indexation automatique du smic sur l'inflation à un tassement de la grille des salaires. (Extrait de LSA, 2743, p.23)