Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Caroline Schepers, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2021Rédigé par des spécialistes de l'écrit, ce livre propose des réflexions théoriques, des pratiques, des représentations, des dispositifs transposables, des perspectives pour mieux (faire) écrire. Un des points névralgiques d’une acculturation difficile au supérieur semble souvent lié à des difficultés dans le domaine de l’écrit. Si ce...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Ana Dias-Chiaruttini, Auteur | 2018Article : texte imprimé
Jacques Crinon, Directeur de la recherche ; Hélène Eveleigh, Directeur de la recherche | 2018À l'école, on n'écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d'un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des &...texte imprimé
Marie-France Faure, Auteur | Rennes : Presses Universitaires de Rennes | Didact. Éducation, ISSN 1284-7208 | 2014Pourquoi est-il si difficile pour nombre d’élèves de collège de dégager l’essentiel d’un texte ? Comment accueillir leurs interprétations spontanées ? Pourquoi ont-ils tant de mal à lire ce que chaque discipline leur propose ? Ces questions, et tant d’autres, n’ont pas de réponses uniques et définitive...texte imprimé
Paris : Armand Colin 2013La production d'écrits conserve une place de choix dans la didactique du français. Elle permet de contrôler la maitrise de la langue, mais aussi de transmettre à l'élève les règles régissant les différents types ...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Martine Jaubert, Auteur ; Maryse Rebière, Auteur | 2011Article : texte imprimé
Soledad Valera-Kummer, Auteur ; Caroline Masseron, Auteur | 2009texte imprimé
Christine Barré-De Miniac, Auteur ; Christine Barré-De Miniac, Éditeur scientifique ; Catherine Brissaud, Auteur ; Marielle Rispail, Auteur | Paris : L'Harmattan | DL 2005LA LITTÉRACIE Conceptions théoriques et pratiques d'enseignement de la lecture-écriture L'acquisition de compétences solides et variées en matière de lecture et d'écriture est devenue un enjeu de société majeur. La notion de littéracie, de plus en plus employée dans les médias et les écrits de recherche, permet de r...