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Benjamin Peltier, Auteur | 2023"Cet été, était-ce à la faveur de la fréquentation plus importante de la gare pour les vacances, le monde politique et médiatique prenait soudainement conscience d’une situation inquiétante dans et autour de la gare du Midi. Le traitement de ce sujet a été principalement réalisé à traver...Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2023Les stations ferroviaires ont de moins en moins de guichets, mais elles devraient proposer de plus en plus de services. Pour les voyageurs, comme pour les riverains. (Extrait de Trends-Tendances, 42/2023, p.22)Article : texte imprimé
Marie-Ève Merckx, Auteur | 2021"Feu le social bistrot se recycle en inventaire des lieux publics où le passage et le rassemblement contrôlés des individus sont encore possibles. Où de surprenantes interactions peuvent voir le jour. Où le mélange de genres opère encore. Première halte : les gares." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Véronique Lafarque, Auteur | 2018"Le 1er novembre prochain entrera en vigueur la loi sur la police des chemins de fer dont l'objectif est double : d'une part, coordonner et adapter les textes déjà existants en la matière, à savoir la loi du 25 juillet 1891 révisant la loi du 15 ...Article : texte imprimé
Valentine Van Vyve, Auteur | 2012"Homeless People in European Stations", lancé par la Commission européenne en avril 2010 est un projet-pilote mené auprès des populations "en errance" au sein de sept gares européennes. Bilan à mi-chemin. (Extrait)Article : texte imprimé
Cédric Vallet, Auteur | 2011"Appel d'offres de la SNCB pour le nettoyage de ses gares bruxelloises. Une entreprise le remporte et sous-traite cette activité à une autre entreprise qui embauche des Roumains sans respecter la législation sociale. En l'absence d'une loi sur la coresponsabilité des donneurs d'ordre, la SNCB peut difficilement être inquiétée." (Extrait)Article : texte imprimé
Sandrine Warsztacki, Auteur | 2010"Les gares ont toujours attiré et attireront toujours nombre de sans-abri. Comment les sociétés de transport public gèrent-elles cette présence embarrassante au regard de leurs contraintes commerciales ? Après la répression, place à la réflexion." (Extrait)