Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Dans plusieurs pays, l'approche par compétences fait partie du prescrit légal qui pilote le métier d'enseignant. L'objectif est de permettre aux élèves de faire face progressivement à la complexité du monde qui les entoure en mobilisant à bon escient des savoirs, pour apprendre tout au long de leur existence...Article : texte imprimé
Sylvie Grau ; Anne-Marie Sanchez | 2014texte imprimé
Dans plusieurs pays, l'approche par compétences fait partie du prescrit légal qui pilote le métier d'enseignant. L'objectif est de permettre aux élèves de faire face progressivement à la complexité du monde qui les entoure en mobilisant à bon escient des savoirs, pour apprendre tout au long de leur existence...texte imprimé
Xavier Roegiers, Auteur ; Nicole Rege Colet, Préfacier | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2012Les réformes des programmes des institutions d'enseignement supérieur — professionnalisantes ou non — connaissent aujourd'hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes... Comment lire ces réformes ? Comment lire ...texte imprimé
Les systèmes d'enseignement et de formation sont aujourd'hui en question et mis en question dans les valeurs qui les fondent comme dans leurs pratiques, souvent inefficaces et de plus en plus inéquitables. Entraînés dans cette forme actuelle de mondialisation que l'auteur qualifie d'uniformisante et inéquitable, ils peinent à affirmer...texte imprimé
Xavier Roegiers, Auteur ; Michel Develay, Préfacier | Bruxelles : De Boeck & Larcier | Pédagogies en développement | 2003Le réinvestissement par l'élève, au sein de situations complexes, d'un ensemble d'acquis scolaires au terme d'une période d'apprentissage de quelques semaines ou de quelques mois, tel est le thème de cet ouvrage. Qu'entend-on par les termes situation, situation-problème, situation " cible " ? Quel en est l'enjeu en éducation ? Comment les conçoit-on ? ...