Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Nicolas Chevailler, Auteur ; Lucie Mougenot, Auteur | 2019L'expérience marquante, véritable catalyseur d'émotions, est un levier important pour réussir à mobiliser les élèves de la maternelle à l'université. Nous tenterons d'accompagner les enseignants dans sa mise en place en identifiant des incontournabales afin de faire vivre ...Article : texte imprimé
texte imprimé
Attention, ce livre est un livre de pédagogie ! Il est de salubrité publique. Un outil utile, ouvert et clair, comme un vade-mecum au service de l'enseignant débutant (ou non). C'est d'abord un livre qui ose poser la plupart des questions, dire les doutes qui assaillent tout enseignant normalement constitué......texte imprimé
Patricia Sivera, Auteur ; Conseil de l'enseignement des communes et des provinces (Bruxelles), Directeur de publication ; CFE UVCB, Directeur de publication | Bruxelles : Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces | 2013Un outil pédagogique au service des apprentissages. "Tous écrivains ! Par l’image, la musique, le goût, l’odorat, le toucher. Par les mots, les petits, les gros, les beaux. Par tous les sens, dans tous les sens ! L’écriture est une ...texte imprimé
Quand l'école prétend préparer à la vie : développer des compétences ou enseigner d'autres savoirs ?
Les démocraties mettent l'École sur la sellette. Jadis légitimée par son histoire et par un projet politique qu'on ne discutait guère, la voilà aujourd'hui sommée de s'expliquer ! À quoi forme-t-elle ? Que doit-on attendre d'elle ? Qui peut en décider et comment, ensuite, peut-elle mettre en œuvre son projet ? On convient vo...texte imprimé
Eric Degallaix, Auteur ; Bernadette Meurice, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | 2009texte imprimé
Comment, loin de « formater » les consciences, est-il possible de développer la créativité de chacun ? Créativité qui suppose l'acquisition et l'enrichissement de savoirs et de compétences qui rendent possible l'action sur le monde. Les défis auxquels l'humanité est confrontée aujourd'hui supposent que soient libérées les capacités qui se nichent...