Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (38)

![]()
Article : texte imprimé
Mathilde Ridole, Auteur | 2024"Déserté par certains investisseurs qui ont mis leurs projets sur pause, le marché immobilier a tourné au ralenti l'année dernière. Céline Janssens (Stadim) voit 2024 comme l'année d'un retour à l'équilibre." (Extrait de Mon argent n°2/2024)![]()
Article : texte imprimé
Isabelle Dykmans, Auteur | 2024"Si le fisc estime que vos opérations immobilières s'apparentent à une activité professionnelle, il peut requalifier vos revenus immobiliers en revenus professionnels. Mais l'administration fiscale affirme ne pas mener de contrôles ciblés actuellement." (Extrait de Mon argent n°2/2024)![]()
Article : texte imprimé
Mathilde Ridole, Auteur | 2023"Les prix de l'immobilier devraient légèrement baisser en 2024, selon les prévisions macroéconomiques." (Extrait de Mon argent n°7/2023)![]()
Article : texte imprimé
Mathilde Ridole, Auteur | 2023"Depuis quelques mois, les acquéreurs règnent en maître sur le marché immobilier. L'occasion de négocier et de faire de bonnes affaires." (Extrait de Mon argent n°7/2023)![]()
Article : texte imprimé
Xavier Attout, Auteur | 2023Le marché de l’immobilier belge repos sur des fondamentaux qui lui permettent d’éviter pour le moment la sortie de route. Mais l’inquiétude gagne du terrain. Si le nombre de transactions s’est effondré, les prix ne suivent pas encore la même courbe. L’année 2024 pourrait êtr...![]()
Article : texte imprimé
Xavier Attout, Auteur | 2023Le lobbying autour de la crise actuelle du segment de la promotion immobilière ferait oublier les crises bien plus latentes liées à l’évolution du parc de logements et à la financiarisation du secteur immobilier. La sortie de crise serait à trouver dans les logements existants et non da...![]()
Article : texte imprimé
Xavier Attout, Auteur | 2023La pression s'accentue sur les développeurs immobiliers. La hausse des taux a fait fuir les investisseurs et chuter de 20% la valeur des projets. De quoi sérieusement compresser leurs marges bénéficiaires. L'heure est à la revente d'immeubles pour retrouver un peu de cash. La crise immobilière n'est plus très loin. (e...![]()
Article : texte imprimé
Xavier Beghin, Auteur | 2023Le premier baromètre 2023 des notaires confirme la stabilisation des prix entamée l'an dernier et indique un fort recul de l'activité mais à relativiser. (Extrait de Trends -Tendances, 16/2023, p.8)![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Xavier Attout, Auteur | 2022En roue libre depuis deux ans, le marché immobilier s'est complètement retourné suite à la hausse des taux hypothécaires et aux incertitudes autour des matériaux de construction. Les logements deviennent impayables pour de plus en plus de candidats alors que les hausse de prix ne concernent plus que les ...