Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Valérie Le Broussois, Auteur ; Pascal Auger, Illustrateur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils, ISSN 2550-8407 | 2023"Au quotidien, tout professionnel est amené à rédiger, que ce soit un mail, une note de synthèse, un rapport ou une présentation PowerPoint. Mais organiser ses idées, transmettre le bon message, de manière claire et efficace pour atteindre sa cible n’est pas toujours aisé. Cette boîte à outi...texte imprimé
Valérie Le Broussois, Auteur ; Pascal Auger, Illustrateur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils, ISSN 2550-8407 | 2020"Au quotidien, tout professionnel est amené à rédiger, que ce soit un mail, une note de synthèse, un rapport ou une présentation PowerPoint. Mais organiser ses idées, transmettre le bon message, de manière claire et efficace pour atteindre sa cible n’est pas toujours aisé. Cette boîte à outi...Article : texte imprimé
2020"Depuis plus d’une dizaine d’années, la collection "Je veux savoir !" est un des best-sellers de fin d’année. Créée par l’Union Wallonne des Entreprises, la collection vient de s’enrichir des éditions 2019. Le succès est déjà garanti, notamment auprès des écoles, mais aussi auprès d?...Article : texte imprimé
Héloïse Junier, Intervieweur ; Florian Gouthière, Personne interviewée | 2018"Entre les chercheurs qui entendent produire des connaissances et les médias qui vulgarisent l’information, le chemin est long et les distorsions sont fréquentes. Les responsabilités sont partagées." (Extrait de l'article)site web ou document numérique
"Vulgariser ? Je n'ai pas de temps à perdre avec ça ! " Voilà l'un des arguments fréquemment avancés par les chercheurs ou doctorants, parfois peu enthousiastes à l'idée de se lancer dans des actions de dialogue ou de partage vers le grand public. En choisissant de traiter une à une ce...texte imprimé
"Vulgariser ? Je n'ai pas de temps à perdre avec ça ! " Voilà l'un des arguments fréquemment avancés par les chercheurs ou doctorants, parfois peu enthousiastes à l'idée de se lancer dans des actions de dialogue ou de partage vers le grand public. En choisissant de traiter une à une ce...Article : texte imprimé
Martine Fournier, Auteur | 2016"Quand Sciences Humaines est né, il se résumait à quelques pages ronéotypées agraphées par des copains dans un appartement d'Auxerre (Yonne). C'est aujourd'hui un magazine de référence diffusé dans le monde entier, au côté duquel sont nés des livres, un trimestriel, un site Internet... Mais les valeurs fondatrices restent : l'in...texte imprimé
Vulgarisation, mode d'emploi est le premier guide de vulgarisation. Il offre des réponses concrètes aux scientifiques et ingénieurs souhaitant partager leurs savoirs avec le plus grand nombre. Véritable manuel pratique, il décrit les règles de base, les pièges à éviter, les différents modes de vulgarisation et de médiation scientifi...Article : texte imprimé
Jean-François Dortier, Auteur | 2011"Le respect, la courtoisie, la modération… Autant de valeurs prônées par la sagesse chinoise et remises aujourd'hui au goût du jour par Yu Dan. Le Bonheur selon Confucius est un jackpot commercial pour celle qui a repris les principes édictés par le maître spirituel. Quelle est la cl?...