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Carole Assaf, Auteur | 2022Article : texte imprimé
2021La direction est légalement tenue d'évaluer la pertinence de procéder à une fouille des vêtements avant de procéder à une fouille au corps. C'est seulement si la fouille des vêtements ne permet pas de vérifier si le détenu est en possession ou non de substances ou d'objets interdits ou d...Article : texte imprimé
Agathe De Brouwer, Auteur | 2021Le contentieux disciplinaire est la procédure phare du droit pénitentiaire, souvent la plus pratiquée par les conseils des détenus. La mise en oeuvre du droit de plainte a mis en lumière des zones plus méconnues de cette matière : les transfèrements (1) et les régimes de sécurité particuliers individuels (2). Avant l...Article : texte imprimé
Steve Gilson, Auteur | 2021À nouveau, il va falloir établir une distinction entre l'employeur qui dépend du secteur privé et celui qui dépend du secteur public. (Extrait du Bulletin Juridique & social, 676, p.6)Article : texte imprimé
Zoé Trusgnach, Auteur | 2020"Dans trois arrêts récents, le Conseil d’État a eu l’occasion de rappeler le principe général du délai raisonnable, la motivation formelle des actes administratifs (son caractère adéquat) et la limitation dans le temps de la rétroactivité." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
2020La formulation d’un acte d’appel qui ne permet pas à l’État belge de percevoir la portée des griefs exprimés à l’encontre de la décision entreprise et de préparer ses conclusions en qualité d’intimé appelé à conclure en premier lieu ne respecte pas l’obli...Article : texte imprimé
2020Les articles 65/4, 65/5 et 65/8 de la loi du 24 décembre 1993 imposant à l'autorité adjudicatrice lorsqu'elle a attribué un marché, quelle que soit la procédure, d'établir et communiquer aux soumissionnaires une décision motivée comportant notamment les motifs de droit et de fait de leur éviction ne suppriment pas l'obligation faite aux autorités admin...Article : texte imprimé
François Koning, Auteur | 2019Article : texte imprimé
2019Sommaire 1 L'article 319, alinéa 2, du Code des impôts sur les revenus 1992 et l'article 63, alinéa 3, du Code de la taxe sur la valeur ajoutée, interprétés en ce sens que l'autorisation donnée par le juge de police ne doit pas être motivée, violent les articles 15 et 22 de la Constitution, lus en combinai...Article : texte imprimé
2019S'il ressort du dossier administratif que la régularité des offres a bien été examinée et qu'aucun problème particulier ne s'est posé à cet égard, l'obligation de motivation formelle n'exige pas que cet examen de la régularité soit reproduit in extenso dans le rapport d'attribution ou dans la décision a...