Sujets
Champion Thesaurus > étude économique > développement économique > développement durable > éco-citoyenneté
éco-citoyenneté
Commentaire :
NO : NC. disciplines, domaines
Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (43)

![]()
Article : texte imprimé
Jessica Lebris, Auteur | 2022Carton, papier, verre, emballages plastiques, denrées compostables et produits non recyclables... Chaque jour, nous jetons des déchets consommés, de plus en plus éphémères voire quasiment inutilisés, directement dans nos poubelles. Au cours d'une année, un Français produit en moyenne 590 kg de déchets. En près de quarante ans, notre q...![]()
texte imprimé
Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur | Paris : Istra | 2022La première collection qui contribue à l’éducation à l’environnement et au développement durable ! Le cahier de l'élève CM2 se décompose en 7 thèmes (l’eau, les énergies, les déchets, les transports, la biodiversité, l’alimentation, l’écocitoyenneté) traités de manière spiralaire avec : - Un test pour évalu...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Aurélie Zwang ; Jean-Michel Zakhartchouk | 2021Il aura fallu l’expérience collective du confinement strict de 2020 pour qu’une dimension de notre quotidien, « infraordinaire », écrirait Georges Perec, fasse unanimement l’objet d’égards renouvelés : le dehors ! Tout à coup, les oiseaux étaient audibles et des mammifères sauvages visibles jusqu’au cœur des villes. L’extérieur inacc...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Pourquoi le jardin a-t-il un rôle primordial à jouer dans l'école aujourd'hui ? Depuis plusieurs années, les directives de l'Éducation nationale prônent l'éducation au développement durable et la formation d'élèves éco-citoyens, mais paradoxalement, les élèves sont souvent coupés de la nature : ils vivent en ville et leurs cours sont r...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Peggy Colcanap, Directeur de la recherche ; Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de la recherche | 2020Ce dossier nous invite à aller plus loin que l’éducation à l’environnement ou au développement durable. Comment permettre à nos élèves de prendre conscience des enjeux de cette indispensable transition écologique : apport de connaissances, actions locales, formation à l’éco-citoyenneté…![]()
Article : texte imprimé
2020"Comment faire aimer et étudier une géographie vivante, qui ait du sens, qui permette de comprendre le monde et d’y agir en citoyens actifs ? Comment, de la maternelle à l’université, faire entrer nos élèves dans les deux dimensions fonctionnelle et symbolique de l’espace à travers des dé...