Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Xavier Delengaigne, Auteur ; Cyril Maitre, Auteur | Paris : Dunod | La boîte à outils, ISSN 1959-3198 | 2021Dossier 1 : COMMENT FONCTIONNE LA MEMOIRE ?1. La mémoire iconique / 2. La mémoire à court terme (mémoire de travail) / 3. La mémoire sémantique / 4. La mémoire lexicale / 5. La mémoire épisodique / 6. La mémoire procédurale / 7. La mémoire prospective / 8. Les mémoires visuelles / 9. La mémoire des visages / 10. La mémoire des noms propres / 11. La mémoire des chiffres / 12. Les é...Article : texte imprimé
2020Dans son nouvel ouvrage, Olivier Sibony, auteur et enseignant spécialiste de la prise de décision stratégique, livre une vision moderne du management et dévoile ses recettes scientifiques pour aider à faire le bon choix. Règle numéro 1: améliorer sa concentration. voici comment... (Extrait de Management, N°283, p.12)Article : texte imprimé
Sophie Viguier-Vinson, Auteur ; Jean-Philippe Lachaux, Auteur | 2016"Chercheur en neurosciences à l'Inserm, Jean-Philippe Lachaux a dirigé pendant deux ans le programme Atol "Attentif à l'école". Objectif : développer des outils pour apprendre aux élèves à se concentrer." (Viguier-Vinson, 2016, p. 12)Article : texte imprimé
Carine Maillard, Auteur | 2016"3 minutes : c’est le temps moyen durant lequel tout être humain est capable de maintenir sa concentration sur une tâche ! C’est peu... mais c’est normal. Bonne nouvelle : il est possible d’améliorer cette performance !" (Extrait du Vif Bodytalk n°105)Article : texte imprimé
Achille Weinberg, Auteur | 2015"La dispersion au travail déboussole, fatigue et démoralise. La capacité à contrôler son attention devient un enjeu à la fois personnel et organisationnel. Récit d'un séminaire de réflexion consacré à l'attention au travail." (Weinberg, 2015, p. 54)Article : texte imprimé
Marc Olano, Auteur | 2014"Les smart drugs ou "drogues intelligentes" sont des médicaments susceptibles d'améliorer nos performances cognitives. Qui les utilise ? Avec quels résultats… et quels effets secondaires ?" (Olano, 2014, p. 46)texte imprimé
Muriel Albert, Auteur ; Véronique Geens, Auteur | Namur : Éditions Érasme | A la rescousse, ISSN 2507-0673 | 2014Une méthode destinée aux petits et aux grands qui rencontrent des difficultés d’apprentissage, de concentration, de lecture, d’écriture, de mémorisation, de coordination, de gestion du stress, d’adaptation à de nouvelles situations… L’ouvrage donne des pistes qui aideront à stimuler l’activité cérébrale et à fa...texte imprimé
Danie Beaulieu, Auteur | Montréal : Les Éditions Québec-Livres | Collection Psychologie | DL 2014, cop. 2014Ce livre propose une centaine d'outils innovateurs, concrets, originaux et redoutablement efficaces pour aider l'enseignant à transmettre son savoir aux élèves. Les jeunes y découvriront également l'importance de la conscience de soi, du respect des autres, des habiletés interpersonnelles et de l'automotivation. ...Article : texte imprimé
Jean-Philippe Lachaux, Auteur | 2011"Comment nous focalisons-nous sur un détail, une action, un plan de conduite, sans nous laisser distraire par notre environnement perpétuellement changeant ? Grâce à un chef d'orchestre : le lobe frontal." (Extrait)