Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Guillemette Faure, Auteur | 2020"Délétère lorsqu’elle est excessive, la pression scolaire est aussi la traduction d’attentes, qui peuvent aider l’enfant à se mobiliser. Comment parents et enseignants peuvent-ils distiller le bon dosage ?" (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Justine Canonne, Auteur | 2020"Les lobbies sont réputés agir dans l’ombre pour orienter la loi dans leurs intérêts. La réalité est néanmoins plus complexe. En quoi consiste exactement le lobbying ? Qui sont les lobbyistes ? Comment peut-on encadrer ces activités ?" (Extrait de l'article)texte imprimé
Jacques Cornet, Auteur ; Anne Martin, Auteur ; Sylvie Navarre, Auteur ; Philippe Soutmans, Auteur | Namur : Éditions Érasme | 2016Pratiques des Sciences sociales est un outil unique, riche et innovant, conforme au référentiel et aux différents programmes. La collection est basée sur les acquis d'apprentissage à activer dans cette discipline au 3e degré. Quel que soit le réseau ...Article : texte imprimé
2012Plus qu’une simple innovation technologique, internet constitue une véritable révolution cognitive : notre rapport au monde, au savoir, aux autres s’en trouve transformé, et la relation enseignant-enseigné n’échappe pas à ce bouleversement.Article : texte imprimé
Xavier Molénat | 2006"Lobby pharmaceutique, environnementaliste, catholique... En France, les groupes d'intérêt ont, pour des raisons historiques, mauvaise réputation. Dans d'autres pays, ils sont pourtant considérés comme des acteurs ordinaires de la vie politique, et l'Union européenne a d'emblée encouragé leur action. Quelle place occupent-ils aujourd'hui au sein des processus de décision publique ?"texte imprimé
texte imprimé