Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Elisabeth Bautier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur | 2018Par l'écriture, l'élève effectue un travail cognitif sur des contenus qui ne peut être isolé d'une élaboration et d'un contrôle des codes linguistiques et discursifs: en même temps qu'il utilise la langue, l'élève &...Article : texte imprimé
Rémy Marville, Auteur | 2018Mettre à mal des conceptions erronées et persistantes côté élève: on écrit d'un seul jet, écrire c'est naturel, l'écrit doit être exemp de toute faute. Pour ne plus confondre tâche et apprentissage. (Extrait des Cahiers ...Article : texte imprimé
Céline Walkowiak, Auteur | 2018Où l'on trouve que l'écrit de travail peut-être un outil de régulation au service de l'enseignant, qui, par un dispositif adapté accède ainsi à la boîte noire de l'élève. (Extrait des Cahiers pé...Article : texte imprimé
Claire Doquet, Auteur | 2018Les enseignants ont beaucoup à apprendre des ratures et des biffures, parce que celles-cisont la trace d(activités métacognitives chez le élèves. Les observer et les analyser devrait permettre de mieux réguler l'étayage et les tâches qu'ils ...Article : texte imprimé
2017"Au cours des derniers mois, certains de nos numéros ont été l’occasion d’explorer les rapports que le psychologue clinicien entretient avec la norme et les données scientifiques. Le dossier que nous vous présentons aujourd’hui se ...texte imprimé
Michelle Fayet, Auteur ; Aline Nishimata, Auteur | Paris : Eyrolles | Livres outils/Efficacité professionnelle | 2009" Améliorez vos écrits professionnels Dans le cadre de notre vie professionnelle, nous avons tous besoin de transmettre des informations à l'aide de lettre, notes, comptes rendus, rapports... À la différence de nombreux ouvrages de correspondance commerciale existants, ce livre pratique propose des conseils et des modèles rédactionnels adapt?...