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2024Le passage d’une entreprise en nom personnel à une société s’accompagne généralement d’une vente des actifs de l’entreprise. Cependant, il arrive que l’on choisisse de louer la clientèle au lieu de la vendre. Pourquoi, et est-ce possible selon la Cour de cassation ? (Extrait de ACS, 17/...Article : texte imprimé
Stefaan Van Crombrugge, Auteur | 2023Article : texte imprimé
Christophe De Caevel, Auteur | 2023La nouvelle législation prévoit des procédures privées ou confidentielles qui devraient atténuer le risque de mauvaise réputation d'une entreprise en difficulté, estime Bart De Moor, avocat spécialisé dans l'insolvabilité et les restructurations. (Extrait de Trends-tendances, 36/2023, p.46)Article : texte imprimé
2023"Le débauchage de clientèle accompli après la fin du contrat de travail ne constitue un acte de concurrence déloyale que lorsqu'il se combine à d'autres circonstances qui lui confèrent un caractère illicite, tels que l'entretien d'une confusion avec l'ancien employeur, une publicité dénigrante en référence à l'ancien employeur, un...Article : texte imprimé
2020"En principe, le seul maintien d'une clientèle existante ne suffit pas pour pouvoir considérer qu'il y a apport de clientèle. Il y a, par contre, apport de clientèle en cas de réactivation d'une clientèle ou en cas d'introduction d'une nouvelle gamme de produits auprès d'une clientèle existante." (Extrait...Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur | 2015"L'année 2016 promet d'être très animée pour le groupe, doté d'un nouveau logo, avec, d'abord, la rénovation du flagship parisien, qui a pour but de séduire encore plus une clientèle autochtone et touristique." (Extrait de LSA n°2380)texte imprimé
Ce deuxième tome concerne les personnes qui préparent un CAP Restaurant. La conception de la collection "CAP Formation par alternance" est orientée vers une compréhension facilitée des cours. Les objectifs de formation correspondent aux objectifs généraux du référentiel de l'Education Nationale et sont clairement exposés au niveau de chaque fiche.texte imprimé
Ce deuxième tome concerne les personnes qui préparent un CAP Restaurant. La conception de la collection "CAP Formation par alternance" est orientée vers une compréhension facilitée des cours. Les objectifs de formation correspondent aux objectifs généraux du référentiel de l'Education Nationale et sont clairement exposés au niveau de chaque fiche.site web ou document numérique
Rémy Maris, Auteur | 2015Le secteur bancaire belge doit de nos jours s’adapter à divers bouleversements. Il doit traiter avec une évolution rapide du monde, les besoins du consommateur, une conjoncture économique descendante, une concurrence toujours plus agressive et sans oublier l’avènement des technologies offrant de ...texte imprimé
Stéphane Bonnard, Auteur ; Xavier Dehove, Auteur ; Pascal L'Hostis, Auteur ; Patrick Moulin, Auteur ; Vincent Pasquin, Auteur ; Guillaume Sochas, Auteur | Paris : éditions LT Jacques Lanore | 2013En totale adéquation avec le nouveau référentiel, la progression permet d’aborder les nouveaux thèmes et les contenus nécessaires à la certification finale : 7 dossiers composés de fiches détachables à compléter directement par l’élève pour favoriser l’acquisition des connaissances ; Des documents professionnels variés qui permettent d’approfondir conn...