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Didier Lebbe, Auteur | 2023"Que nous apprennent plus de 20 ans de lutte sur les rapports entre multinationales, politiques et syndicats ? L’exemple extrême de Ryanair met en évidence la démission du politique, l’importance d’alliances européennes « par en bas » et la nécessité de construire le syndicalisme dans la durée." (Lebbe, 2023, p.17)Article : texte imprimé
Sébastien Pommier, Auteur | 2023La compagnie irlandaise à bas coût profite à fond de la reprise du trafic aérien. Elle remplit ses avions comme jamais et vient de passer une commande à Boeing pour embarquer deux fois plus de passagers d'ici dix ans! (Extrait de Capital, 382, p.37)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2023L'achat de 300 Boeing 737 par Ryanair est la dernière indication d'un retour en force du transport aérien, en dépit de son impact environnemental. (Extrait de Trends-Tendances, 20/2023, p.10)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2023La compagnie irlandaise a fini par signer un accord avec le personnel de cabine basé en Belgique. Il lui faut maintenant discuter avec les pilotes. (Extrait de Trends-Tendances, 9/2023,p.13)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2023Ryanair rebondit plus vite que la plupart des compagnies aériennes européennes et l'aéroport de Charleroi en bénéficie. Celui de Bruxelles beaucoup moins. Le CEO Michael O'Leary est venu s'en expliquer. (extrait de Trends-Tendances, 4/2023, p.36)Article : texte imprimé
2022Le contexte économique peut sembler peu propice à l'entrepreneuriat. Et pourtant, c'est souvent dans les périodes de crise que les grandes idées surgissent. Ces histoires le prouvent. (Extrait de Capital, 373, p.48)Article : texte imprimé
Xavier Beghin, Auteur | 2022La semaine dernière, Michael O'Leary a donc mis sa menace à exécution: fâché sur les tarifs aéroportuaires et la taxe sur les passagers il a décidé de fermer la base de Ryanair à Brussels Airport cet hiver. (Extrait de Trends-Tendances, 37/2022, p.6)Article : texte imprimé
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2020Le troisième low cost européen, Wizz Air, mise sur la crise pour doubler ses concurrents. Il multiplie les nouvelles lignes et est devenu n° 2 à l'aéroport de Charleroi. Un concurrent sérieux pour le leader Ryanair. (extrait de Trends-tendances, N°36/2020, p.30)Article : texte imprimé
2019Même si l'arrêt Ryanair refuse formellement de créer une compétente prétorienne au lieu de la base d'affectation du personnel naviguant, le même résultat est atteint par l'édiction, en substance, d'une présomption que ce lieu correspond à l'endroit d'occupation habituelle de ce personnel, lequel désigne le tribunal compétent pour ...