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Ludothèque (ESAR) > Facette E - Habiletés langagières > E 403 mémoire grammaticale
E 403 mémoire grammaticale |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)

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Louis Sorlat, Auteur ; Elie Casamitjana, Auteur ; Gaëlle Grisard, Illustrateur | Ixelles [Belgique] : Weelingua | 2015Les joueurs seront amenés à résoudre différents défis portant sur les mathématiques, l'éveil et le français. Le premier joueur qui rassemble 5 WiniFutés différents remporte la partie.![]()
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"Un mots, c'est quoi ? Un mot, c'est une combinaison ! Un préfixe, un radical, un suffixe et voilà le mot ! . Découvrez un univers infini de combinaisons de préfixes, de radicaux et de suffixes. A vous de jouer pour construire et retrouver des mots connus, ou même inventer des mots nouveaux ! En...![]()
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Ségolène Drouin, Auteur ; Jean-Paul Monnet, Auteur ; Pierre-Yves Guerroué, Illustrateur | cartaping | 2012Se débarrasser au plus vite de ses cartes lettres en formant des mots corrects.![]()
jeu ou objet
Le jeu du Bescherelle est un jeu conçu pour s'amuser autour des conjugaisons et des pièges de la langue française. Il s'adapte à tous les niveaux à partir de 7 ans. Plusieurs mode de jeu : mode solo ( 1 joueur ), mode famille ( de 2 à 8 joueurs ), mode classe ( ...![]()
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Le jeu du Bescherelles est un jeu évolutif permettant l'apprentissage et la maitrise de la conjugaison et de la langue française. Prix du Ministère de la Culture et de la Communication![]()
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Mattel 1997Avec 7 lettres, de valeur différente et tirées au hasard, chaque joueur essaie de former et de placer le mot qui - en croisant un ou plusieurs autres - lui rapporte le plus de points. Même principe que le jeu de plateau mais en format de voyage.![]()
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1° . Qui sera le 1er joueur à composer une phrase à la fois drôle et grammaticalement correcte ? Il faut pour cela poser devant soi 7 cartes en accordant le sujet et le verbe sans oublier ni la majuscule, ni le point. Les repères de couleur permettent de ...![]()
jeu ou objet
1989Être le premier joueur à reconstruire l'alphabet devant soi en gagnant les 16 différentes cartes-lettres qui sont dans la banque (A, B, C, D, E, F, GH, IJK, L, M, NO, PQ, R, S, TU, VWXYZ).![]()
jeu ou objet
Pendant un laps de temps déterminé par le sablier, chaque joueur note le plus de mots possible en combinant les lettres proposées par les dés.![]()
jeu ou objet
8 jeux évolutifs pour jongler avec le genre et le nombre.