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Extrait : L'objectif de cet ouvrage est de donner les méthodes pour l'assurance et l'amélioration continue de la qualité. Il s'agit de techniques concrètes qui peuvent être utilisées pour améliorer les performances de n'importe que le processus (industriel ou administratif) présentant des variations ... Cet ouvrage de référence s'adresse aux ing?...texte imprimé
Comment juger la qualité de notre enseignement tant obligatoire que supérieur et l’améliorer ? La question est d'importance car il s'agit de rendre compte -rendre des comptes- aux décideurs,aux citoyens,aux parents mais aussi de donner à chaque acteur du syst&...texte imprimé
Extrait : Une gestion optimale de la qualité s'impose de plus en plus comme une condition de compétitivité,voire de survie : multinationales,PME,sociétés de services,personne n'échappe à la règle. La démarche,en particulier celle passant par une certification ISO 9000,n'est cependant pas aisée, et le parcours est parsemé d'...texte imprimé
M. Perigord, Auteur ; J.-p. Fournier, Auteur | Paris : Association Françaie de Normalisation | Afnor gestion | 1993texte imprimé
Dans la première partie, M. Périgord décrit l'itinéraire de la qualité: les techniques d'apprentissage, les obstacles au dialogue, le travail de groupe. Dans la deuxième partie (le trajet curatif), il montre comment utiliser les sept premiers outils; quand et comment s'en servir, pour quels résultats, et attire l'attention s...texte imprimé
Ce livre propose dans un premier temps une réflexion sur la pertinence des principales approches de la qualité telles qu'elles se sont développées depuis une trentaire d'années (approches technicienne, managériale et stratégique, "modernisation du service public"), puis, dans un deuxième temps, trois "cas" de qualité en éducation: - la r...texte imprimé
Leboterfg., Auteur ; S. Barzucchetti, Auteur ; F. Vincent, Auteur | Paris : Editions d'organisation | 1992La formation continue, tout comme l'ensemble des services, ne saurait échapper au défi de la qualité. Le discours sur la qualité de la formation commence à se faire entendre aux côtés du discours sur l'investissement formation. Mais au-delà des effets de mode, comment passer du discours aux actes? Comment ap...texte imprimé
K. Ozeki, Auteur ; T. Asaka, Auteur | Paris : Association Françaie de Normalisation | Afnor gestion | 1992Extrait : La qualité est devenue un enjeu stratégique majeur pour les entreprises qui sont aujourd'hui confrontées à une concurrence toujours plus vive. Intégrée tout au long du processus de fabrication,elle permet de mettre sur le marché des produits ou des services répondant aux attentes des utilisateurs. Ces aspects ess...texte imprimé
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Au confluent du cadre de référence de l'école de Palo Alto (approche système) et des applications de l'analyse transactionnelle, ce livre propose une grille de lecture et un outil d'analyse performant pour situer la culture de l'entreprise et de l'organisation comme celle des groupes qu'ils encadrent. Partant de critères d'observa...