Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Créons l'école de demain s'inscrit dans la mouvance de la "parentalité positive" et de l'"éducation bienveillante". Cet ouvrage incite à faire réfléchir sur l'importance de remplir les besoins de l'enfant - notamment le sentiment de "sécurité" ...Article : texte imprimé
Olivier Rey, Auteur | 2016En réaction aux attentats terroristes qui ont marqué ces derniers mois, la réponse éducative a logiquement été avancée comme une solution privilégiée pour combattre le radicalisme. On peut néanmoins garder un certain sens critique et s'interroger sur la place réelle de l'école dans la fabrication de la jeune...Article : texte imprimé
Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur | 2015Article : texte imprimé
Sébastien Langevin, Auteur | 2015Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
2013Dix ans après le dernier, se vivait le Congrès de l’Enseignement Catholique à LLN ces 19,20 et 21 octobre. Au regard de l’exposé d’Etienne Michel, SG du SEGEC et du vécu des échanges des 2 journées et demi avec les intervenants et les débats vécus, il apparait qu’une ...Article : texte imprimé
2012Apprendre est difficile, un peu mystérieux, parfois douloureux ; c’est aussi un plaisir, un enrichissement, une voie pour l’émancipation. Comment a-t-on appris ce que l’on sait, à quel endroit l’a-t-on appris ? Pour ce numéro exceptionnel, une question qui, au-delà de l’école, concerne tous les adulte...texte imprimé
Michel Minder, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2008Que faut-il apprendre et que faut-il enseigner ? Quels aspects du comportement une éducation globale devrait-elle promouvoir? Comment réaliser concrètement l'ambition d'une formation générale et humaine complète ? L'objectif de ce livre est d'apporter des éléments de réponse à ces diverses questions. L'auteur propose un modèle comportemental qui décrit la d...texte imprimé
La définition du vivre ensemble est au cœur de la démocratie. Comment cette question est-elle amenée à évoluer dans un contexte multiculturel qui oscille entre volonté de rencontrer l'autre et replis identitaires? Analyse terminologique, études de cas et articulation ...Article : texte imprimé