Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Scott Atran, Auteur | 2018En déclarant que "nous avons besoin de religion", Emmanuel Macron a-t-il outrepassé son rôle présidentiel? Sur quels éléments se fonde cette affirmation?site web ou document numérique
Rejet, confusion ou amalgame entre le registre des sciences et celui de croyances religieuses s'observent chez les élèves. Comment les expliquer, quels en sont les enjeux sur les plans épistémologique, sociétal et éducatif, quelles réponses y apporter ?Article : texte imprimé
Chloé Rébillard, Intervieweur ; Odon Vallet, Personne interviewée | 2016"Le paysage religieux a profondément muté dans le sillage de la mondialisation. On assiste aujourd'hui à un durcissement des identités religieuses." (Rébillard, 2016, p. 28)texte imprimé
Anne-Sophie Bogaert, Auteur ; Afroditi Maravelaki, Promoteur du mémoire, TFE | Malonne : HENALLUX | 2013Ce TFE tente de sensibiliser les élèves à la tolérance religieuse. L'interculturel y est travaillé. L'objectif premier de ce travail est de favoriser les échanges entre élèves de différentes cultures religieuses. Une séquence inter-religieuse a été créée pour la partie pratique avec, pour introduction (sensibilisation), un brainstorming sur ...site web ou document numérique
Anne-Sophie Bogaert, Auteur ; Afroditi Maravelaki, Promoteur du mémoire, TFE | Malonne : HENALLUX | 2013Ce TFE tente de sensibiliser les élèves à la tolérance religieuse. L'interculturel y est travaillé. L'objectif premier de ce travail est de favoriser les échanges entre élèves de différentes cultures religieuses. Une séquence inter-religieuse a été créée pour la partie pratique avec, pour introduction (sensibilisation), un brainstorming sur ...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Article : texte imprimé
Danièle Hervieu-Léger | 2002"Adhérer à une religion, c'est traditionnellement s'inscrire dans une lignée croyante et en transmettre l'enseignement. Mais cette exigences se heurte, dans les sociétés occidentales, au refus d'adhérer aux communautés instituées et aux traditions exclusives. Cette contradiction se manifeste de deux manières opposées ; électisme et sectarisme."