Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Gwendoline Vandenberghe, Auteur ; Bastien Mousty, Promoteur du mémoire, TFE | 2022Bouger pour mémoriser y avez-vous déjà songé ? Ce travail propose une méthode qui intègre le mouvement dans les apprentissages. Diverses activités ont été testées dans différents cycles du primaire afin d’analyser son impact sur le processus de mémorisation des enfants. L’étude révèle que lors de l’...Document numérique accessible après connexionsite web ou document numérique
Comment enseigner les textes poétiques par l'approche kinesthésique dans l'enseignement spécialisé ?
Par ce travail de fin d'études, des activités kinesthésiques sont proposées afin d'initier les élèves de l'enseignement spécialisé à la poésie. Grâce à l'approche kinesthésique la poésie se vit avec le corps, et en manipulant du matériel.Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Ce livre veut montrer comment nous pensons avec tout notre corps. Aux cinq sens traditionnels, Alain Berthoz en ajoute un sixième : la kinesthésie ou sens du mouvement. On l'a oublié parce qu'il n'est pas apparent, les capteurs kinesthésiques se trouvant répartis ...Article : texte imprimé
Francis Ribano, Auteur | 2012texte imprimé
Dans cet ouvrage, Marilee Sprenger fournit des stratégies pertinentes aux enseignants du primaire et du secondaire afin qu’ils puissent intégrer la différenciation pédagogique à leur quotidien. Elle traite d’abord des environnements propices à l’apprentissage, des styles d’apprentissage (visuel, auditif et kinesthésique) et du fonctionnement...texte imprimé
Les enfants dyslexiques auraient-ils une notion particulière du temps ? Chantal Wyseur en dévoile la complexité et nous introduit au coeur de leur cerveau atemporel. Nous découvrons leur perception du monde en trois dimensions et leurs trésors d'aptitudes. L'auteur ayant appliqué les méthodes de Gestion mentale de La Garanderie et...texte imprimé
Catherine Maillard, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 | DL 2007La pédagogie a besoin des racines de la terre et du ciel des étoiles. Les " infinis d'espace, de temps et de mouvement ", décrits par Antoine de la Garanderie, fondateur de la gestion mentale, comme indispensables à la " sur-vie " de la conscience, ...texte imprimé
Bruce Campbell, Auteur ; Linda Campbell, Auteur ; Dee Dickinson, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178 | 2006Les intelligences multiples au cœur de l’enseignement et de l’apprentissage est une ressource absolument remarquable qui présente une analyse de la théorie des intelligences multiples de Howard Gardner, ainsi que les connaissances requises pour intégrer cette théorie à des pratiques efficaces en classe. Tous les enseignants peuvent a...texte imprimé