Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin : texte imprimé
2024Qu’est-ce qui vaut la peine d’être observé et écouté ? Comment s’y prendre ? À quoi ça sert d’observer et d’écouter les élèves ? Comment apprendre et s’y former ? Ce dossier montre les tâtonnements et les avancées de ceux qui s’y investissent de la ma...texte imprimé
Jean-Marie de Ketele, Auteur ; Xavier Roegiers, Auteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Méthodes en sciences humaines, ISSN 1373-0231 | 2015Observation, questionnaire, entretien, étude des documents : une clarification des fondements et des pratiques du recueil d'informations. Recueil d'informations: fonctions, caractéristiques, typologies, champs d'application et principales méthodes (observation, questionnaire, interview et étude de documents) Processus d'évaluation: caractéristiques, types, étapes... Processus ...texte imprimé
Delphine Druart ; Augusta Wauters, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Préfacier | Bruxelles : De Boeck | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | 2011Cet ouvrage enrichi des théories actuelles met l’accent sur deux nécessités : d’une part, opter pour une pédagogie ludique d’autre part, poser un regard de professionnel sur l’élève qui apprend dans et par les jeux Une banque de jeux détaillés et ciblés pour les enfants de ...site web ou document numérique
Julie Van Wallendael, Auteur ; Nathalie Thiry, Promoteur du mémoire, TFE ; Sylvie Van Der Linden | Malonne : HENAM | 2009texte imprimé
Une invitation à vivre le possible Différencier au quotidien illustre les étapes précises d’un cheminement conduisant le pédagogue vers la différenciation vécue autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la classe. Parmi ces diverses étapes figurent : la mise en place de conditions facilitatrices, comme l’investis...