Sujets
Paramédical (MeSH) > C_Maladies > Maladies du système nerveux > Manifestations neurologiques > Manifestations neurocomportementales > Troubles de la communication > Troubles de l'apprentissage > Dyscalculie
Dyscalculie
Commentaire :
2012
Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Catherine Billard ; Monique Touzin ; Anne Mirassou | 2022Vingt pour cent des enfants sont en difficulté pour apprendre à lire, écrire et/ou compter. Huit pour cent des enfants présentent une altération durable et spécifique du développement d’un apprentissage ou d’une fonction cognitive («troubles spécifiques du langage et des apprentissages» [TSLA]), souvent simplifié sous le...Article : texte imprimé
Camillle Témoin | 2021Les troubles de l’apprentissage sont fréquemment évoqués en consultation pour adolescent. Mais de quoi s’agit-il plus précisément ? Comment le diagnostic est-il posé ? Quelle prise en charge proposer à l’adolescent et à sa famille pour lui permettre de gérer au mieux ses difficultés ?Article : texte imprimé
Joana Matos, Auteur ; Estelle Robin, Auteur ; David Cohen, Auteur | 2020Les difficultés d’apprentissage constituent un motif fréquent de consultation. Si elles sont plus fréquentes en début de scolarité, elles peuvent apparaître plus tardivement. Il convient d’entendre la plainte de la famille, de réaliser une démarche diagnostique rigoureuse intégrative et multidimensionnelle afin de mettre en évidence des troubles sp...site web ou document numérique
Gabriel Wahl, Auteur ; Marie Wahl, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2020Dyslexiques, dysphasiques, dyspraxiques, dyscalculiques... Nombreux sont les enfants qui souffrent de ces troubles cognitifs que l'on regroupe de façon générique sous le préfixe "dys", et qui compromettent l'acquisition des savoirs fondamentaux. Avec parfois de graves conséquences sur leur future vie professionnelle et sociale. Comment les dépister ? Quels sont les traite...texte imprimé
Sandrine Broussouloux, Auteur ; Valérie Capuano-Delestre, Auteur ; Pascale Gilbert, Auteur ; Brigitte Lefeuvre, Auteur | Saint-Denis : Éd. INPES | 2009Cette brochure s'adresse aux parents d'un enfant chez qui un trouble cognitif vient d'être diagnostiqué (dyslexies, dysphasies, dyscalculies, dyspraxies, dysorthographies, troubles de l'attention?). Elle leur apporte des points de repères pour accompagner l'enfant dans sa scolarité et présente les différentes ...Document numérique accessible après connexion