Sujets
Paramédical (MeSH) > C_Maladies > États, signes et symptômes pathologiques > Signes et symptômes > Signes et symptômes digestifs > Hyperphagie
Hyperphagie
Commentaire :
89; was see under APPETITE DISORDERS 1981-88
Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (9)

![]()
Article : site web ou document numérique
Cindy Mottrie ; Audrey Moureau ; Isabelle Duret ; Véronique Delvenne | 2022Après avoir exposé l’importance des expériences sensorielles précoces et les étapes du développement de l’alimentation, de la grossesse à la diversification, l’article présente un bref historique de la compréhension des troubles alimentaires et des classifications actuelles. La définition du TAP ou trouble alimentaire pédiatrique permet ...![]()
Article : texte imprimé
Sylvain Iceta ; Emmanuel Disse ; Maud Robert ; Martine Laville | 2022Les troubles psychiatriques sont fréquents en cas d’obésité, et leur prévalence est estimée entre 30 et 70 %. Les plus fréquents sont les troubles de l’humeur, les troubles anxieux, le trouble du déficit de l’attention, et l’hyperphagie boulimique. La plupart d’entre eux s’améliorent après une chirurgie bar...![]()
Article : texte imprimé
Danielle Gourevitch | 2019La diététique constitue une part importante de l'oeuvre de Galien. Deux souvenirs personnels d'excès ont dû lui rester en mémoire.![]()
Article : texte imprimé
Odile Bernard | 2017Les excès alimentaires sont plus actuels que jamais. Il en est question pratiquement tous les jours, alors qu'on n'en parlait rarement autrefois. Lors du dernier congrès de nutrition de l'Institut Pasteur de Lille en juin, des experts se sont exprimé sur le phénom&...![]()
Article : site web ou document numérique
Sophie Criquillion | 2017Le développement des nouvelles technologies dans le domaine des troubles des conduites alimentaires devrait permettre un plus grand accès aux soins et compléter les traitements traditionnels, notamment au décours des hospitalisations, pour prévenir les rechutes précoces. Les ...![]()
texte imprimé
Les causes de l'obésité sont extrêmement complexes, et les sciences biologiques ne peuvent apporter qu'une partie des explications et des solutions. Les sciences humaines (anthropologie, psychanalyse) doivent contribuer à expliquer la progression inexorable de l'obésité dans le monde, éclairer la situation ...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Stéphanie Métrat, Auteur ; Ariane Sultan, Auteur ; Antoine Avignon, Auteur | 2015![]()
Article : texte imprimé
2013Depuis une décennie, l’obésité se répand dans le monde comme une épidémie. L’ampleur et la complexité du phénomène, sur le plan théorique et thérapeutique, en font un véritable défi. Considérée le plus souvent comme le résultat d’un comportement alimentaire déviant en quantité et en qua...