Sujets
Labo BCD > MICRO-THESAURUS > COMPETENCES TFE [MT] > FORMER ET METTRE EN PLACE DES ACTIONS PEDAGOGIQUES
FORMER ET METTRE EN PLACE DES ACTIONS PEDAGOGIQUES |
Documents disponibles dans cette catégorie (39)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Hélène Wilmotte, Auteur ; Irène Classen, Promoteur du mémoire, TFE | 2020Ce travail de fin d'études consiste en la remise sur pied de la bibliothèque de l'école secondaire de l'Institut Notre-Dame de Loverval. Une première partie a consisté en l'informatisation de la bibliothèque et le catalogage de tous les ouvrages existants, une seconde partie en l'équipement des ouvrages et e...texte imprimé
Camille Belot, Auteur ; Irène Classen, Promoteur du mémoire, TFE | 2019Réaménagement d’une bibliothèque informatisée dans l’Ecole Fondamentale Autonome de la Fédération-Wallonie-Bruxelles de Vedrin. Ce projet s'inscrit dans le cadre pédagogique et culturel de l'école. Les effets de ce projet sont : que la biblioth&egrav...texte imprimé
Kelecom, Fabienne, Auteur ; Georges Mauguit, Promoteur du mémoire, TFE ; Marie Langouche, Autre | 2019Les bébés sont un public éloigné du livre. Ils ont besoin d'un intermédiaire afin d'avoir accès aux llivres et à leur contenu. La situation financière actuelle des instances culturelles ne leur permet pas de privilégier un ...texte imprimé
Victoria Le Docte, Auteur ; Jimmy Wodon, Promoteur du mémoire, TFE ; Stéphane Jalhay, Autre | 2018Mise en place d’une BCD informatisé à l’école fondamentale communale de Bellevue à Jambes qui servira de tremplin pour accéder efficacement à l'utilisation des moteurs de recherche. Ce projet s'inscrit dans la ligne pédagogique de l'école qui vise ...texte imprimé
Loïc Renier, Auteur ; Irène Classen, Promoteur du mémoire, TFE | 2018Ce travail a pour objectif la valorisation des jeux de coopération auprès de divers publics et principalement auprès des élèves de 5e/6e primaires de l'entité communale. Cette sensibilisation se fera au travers d'animations, de publicité postée ...texte imprimé
Amélie Romarin, Auteur ; Myriam Despineux, Promoteur du mémoire, TFE ; Catherine Charles, Autre | 2018Les plans d'urgence et de sauvegarde prennent en compte la sécurité des personnes, la préservation et la restauration des documents. Ils visent à adopter les bons réflexes en cas de catastrophe. La BUMP a de très bonnes conditions préventives ...texte imprimé
Lise Paquay, Auteur ; Jimmy Wodon, Promoteur du mémoire, TFE | 2018La Bibliothèque des Littératures d’Aventures est spécialisée dans la littérature de genre, c’est-à-dire la littérature d’aventure, fantastique, fantasy, policière, sentimentale et de science-fiction. La bibliothèque doit ...texte imprimé
Sherilyn Henry, Auteur ; Irène Classen, Promoteur du mémoire, TFE ; Jacqueline Rucquoy, Autre | 2018La salle de jeux de l’hôpital CHU Dinant est une salle se destinant au plaisir, à la détente et au bien-être des patients. La remise en valeur du fonds bibliothèque ainsi que la création d’un espace ...texte imprimé
Larissa Folie, Auteur ; Alain Somville, Promoteur du mémoire, TFE | 2017Ce travail de fin d’études, qui se situe aux prémices du projet d’archivage de l’Université de Namur, a pour objectif la mise en place d’une politique d’archivage au sein de l’administration de la Faculté d’Informatique. Pour ce faire, nous avons réalisé une an...texte imprimé
Mégane Wils, Auteur ; Irène Classen, Promoteur du mémoire, TFE | 2013Ce travail de fin d'études a pour objet la relance de la bibliothèque-centre de documentation de l'Ecole fondamentale commune de Belgrade, sur le territoire de la ville de Namur. Cette opération passe d'abord par une ré-informatisation de la BCD, ainsi que par une importante révision des collections. Des animations...