Sujets
Paramédical (MeSH) > E_Techniques et équipements analytiques, diagnostiques et thérapeutiques > Diagnostic
Diagnostic
Commentaire :
general only; prefer /diag with disease term: Manual 19.7+, 19.8.22; in Chinese traditional medicine, diagnosis & therapy based on overall analysis of the patient's state is bianzheng shizhi: see note under DIAGNOSIS, DIFFERENTIAL; DF: DIAG
Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (1588)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Article : texte imprimé
Femke Lieten ; Dirk Timmerman ; Wouter Froyman | 2022En raison de l’utilisation de l’échographie dans le cadre du suivi de routine, des tumeurs ovariennes sont souvent découvertes de façon accidentelle. La caractérisation correcte de la masse est primordiale pour la suite de la prise en charge: les patientes présentant des tumeurs suspectées d’être maligne...![]()
Article : texte imprimé
Kaat Beunen ; Katrien Benhalima | 2022Le diabète gestationnel (DG) est un problème médical croissant partout dans le monde. Le dépistage et le traitement du DG entre la 24e et la 28e semaine de gestation sont importants, car ils influencent favorablement l’issue de la grossesse. Le test diagnostique standard pour le DG est l’épr...![]()
Article : texte imprimé
Pierre Dewaele | 2022Le CRGOLFB a réuni il y a quelques semaines gynécologues et endocrinologues pour discuter d’un sujet majeur: les hyperandrogénies. Si les conséquences médicales ne sont pas légères, l’impact de ces excès d’hormones mâles chez les femmes sur leur vie sociale, professionnelle et sexuelle est encore plu...![]()
Article : texte imprimé
Marion Helary ; Maud Salmona ; Eve-Marie Walle ; Linda Feghoul ; Nadia Mahjoub ; Nathalie Schnepf ; Sarah Maylin ; M.-L. Chaix ; Jérôme Le Goff ; C. Delaugerre | 2022Le SARS-CoV-2 est un virus enveloppé à ARN monocaténaire linéaire non segmenté de polarité positive. L’enveloppe porte la protéine Spike (S) qui reconnaît le récepteur ACE2 sur la cellule cible et permet l’entrée du virus. Les nombreuses mutations sur la protéine S sont à l’orig...![]()
Article : texte imprimé
Lucille Vitek ; Sébastien Barbarot | 2022Objectifs : Devant un exanthème ou une érythrodermie de l’adulte, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents. Savoir rechercher les éléments cliniques et éventuellement paracliniques en faveur d’une toxidermie médicamenteuse.![]()
Article : texte imprimé
Antoine Tabarin | 2022Dans leur grande majorité, les incidentalomes surrénaliens sont bénins, n’évoluent pas vers la malignité et ne sécrètent pas d’hormones en excès. Leur analyse scanographique dédiée, sans injection de produit de contraste, est un outil essentiel pour les caractériser. Le bilan biologique de première intention comporte la re...![]()
Article : texte imprimé
Claudie Roussy ; Cynthia Giroux ; Emile Lacharité St-Louis ; Pascale Pellerin-Huet ; Alain Vadeboncoeur | 2022La péricardite est une affection fréquente et le plus souvent bénigne. Ses complications peuvent toutefois entraîner la mort. Sauriez-vous en reconnaître les signes ?![]()
Article : texte imprimé
Sharon Lie Fong | 2022L’anovulation est un problème très fréquent qui peut se manifester de différentes façons sur le plan clinique. Cet article donne un aperçu d’une classification systématique des types d’anovulation, du diagnostic et des options thérapeutiques.![]()
Article : texte imprimé
Isabelle Tollu ; Cyril Garcia ; Olivier Dubourg ; Jean-Marc Alsac | 2022Un homme de 19 ans se présente en visite d’expertise médicale initiale à Faaa sur l’île de Tahiti, en Polynésie française. Il n’a pas d’antécédent personnel ou familial. Il n’a aucune plainte fonctionnelle et envisage une carrière au sein du bataillon de marins-pompiers de Marse...![]()
Article : texte imprimé
Judith Charbit ; Narimane Berkane ; Meriem Sal ; Hélène Bihan | 2022Le diabète insipide peut rester longtemps inaperçu, l’ionogramme restant normal tant que la polydipsie compense la diurèse. En premier lieu, et par argument de fréquence, une polyurie doit faire éliminer un diabète. Le diabète insipide est évoqué devant un syndrome polyuro-polydipsique invalidant, notamment nocturne. L’IRM hypophysaire...