Sujets
Paramédical (MeSH) > E_Techniques et équipements analytiques, diagnostiques et thérapeutiques > Techniques d'investigation > Modèles théoriques > Modèles éducatifs
Modèles éducatifs
Commentaire :
no qualif; TN 128: application of MODELS, THEORETICAL; DF: MODELS EDUC
93 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Yann Vacher, Auteur ; Marguerite Altet, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 | DL 2022Le concept de pratique réflexive est devenu un incontournable pour former des professionnels. La force de cet ouvrage est d'articuler la clarification des concepts clés autour de la réflexivité à la conception de dispositifs de mise en œuvre de la pratique réflexive. Former des praticiens réflexifs, oui... mais comment ? L'...texte imprimé
Mikaël De Clercq, Directeur de publication ; Mariane Frenay, Directeur de publication ; Pascale Wouters, Directeur de publication ; Benoît Raucent, Directeur de publication | Bruxelles : P.I.E. Peter Lang | cop. 2022« Êtes-vous curieux ou curieuse ? Aimeriez-vous entrer dans l’amphithéâtre de vos collègues pour découvrir leurs pratiques ? Aimeriez-vous comprendre dans quelles conditions, quels contextes, avec qui, avec quelles ressources ils réussissent non seulement à faire atteindre par leurs étudiant-e-s des objectifs de haut-niveau, mais aussi à trouver du plaisir à ...Article : texte imprimé
Françoise Fayet ; Malory Rodere ; Carine Savel ; Bruno Pereira ; Martin Soubrier ; Marion Couderc | 2019Introduction: The biotherapies prescribed to chronic inflammatory rheumatism patients carry risks, about which these patients must be informed. Objective: To evaluate which educational model is the best for maintaining optimal safety in terms of biotherapy self-management. Method: This observational retrospective monocentric study involved patients who had received therapeutic education while ...texte imprimé
Pascale Loriot ; Jacqueline Sijelmassi ; Jean-Claude Granry | Paris : Vuibert | Sciences et santé | 2018La simulation dans le domaine de la santé est une méthode de formation basée sur les expériences antérieures de soin, la pratique réflexive et le feedback. Son utilisation apparaît aujourd'hui comme un outil pédagogique efficient ...Article : texte imprimé
Victoria Pagani ; Joëlle Kivits ; Laetitia Minary ; Linda Cambon ; Frédérique Claudot ; François Alla | 2017Introduction : Depuis les années 2000, la notion d'« interventions complexes » émerge dans le champ de la recherche en santé. Cette notion et celle de complexité sont souvent évoquées mais généralement pas définies. L'objectif de cette ...texte imprimé
Assumpta Ndengeyingoma, Directeur de publication ; Jérôme Gauvin-Lepage, Directeur de publication ; Isabelle Ledoux, Directeur de publication ; Emmanuelle Jean, Préfacier | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Santé et société (Sainte-Foy), ISSN 1714-2970 | DL 2017Dans un contexte où l'on vise l'optimisation des pratiques de soins et l'autonomisation des personnes, l'éducation en matière de santé revêt une grande importance. Elle permet aux individus d'avoir un meilleur contrôle sur leur santé et même de l'améliorer. Pour faire face à la segmentation croissante de la clientèle d'a...Article : texte imprimé
Jennifer Phillips ; Grégoire Lagger ; Odile Bourgeois | 2015Introduction : Les programmes d’éducation thérapeutique actuels sont majoritairement centrés sur une seule pathologie alors que plus de la moitié des patients sont en situation de pluripathologie. Les patients présentant certaines pathologies différentes ont des besoins éducatifs communs. Objectif : Le but de ce travail est de proposer une modélisa...Article : texte imprimé
Martine Bazuel-Moreno, Auteur ; Lucie Milot, Auteur | 2015Article : texte imprimé
Lisette Cazellet, Auteur | 2014L’utilisation de mannequins numériques participe à simuler des situations de soins en formation initiale ou continue. Le développement de serious games, inspirés de jeux vidéo, permet à l’étudiant et au soignant, grâce à des scénarios virtuels, d’apprendre à observer, anticiper ou réagir dans des situations com...texte imprimé
Nicole Loraux, Directeur de publication ; Corinne Sliwka, Directeur de publication | Rueil-Malmaison : Lamarre | Fonction cadre de santé | 2006La formation professionnelle évolue et les pratiques se transforment. Le contexte sociétal, les technologies de communication, les modes d'apprentissage, les politiques sanitaires et sociales sont autant de facteurs favorisant cette mutation. Celle-ci trouve appui sur une démarche volontariste des acteurs de la formation déterminés à rénover leurs pratiques professionnell...