Sujets
Paramédical (MeSH) > E_Techniques et équipements analytiques, diagnostiques et thérapeutiques > Thérapeutique > Techniques de reproduction > Contraception
Contraception
Commentaire :
1963; for BIRTH CONTROL see FAMILY PLANNING 1968-1974, see BIRTH CONTROL 1963-1967
Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (474)

![]()
Article : texte imprimé
Hortense Baffet | 2025« L'acné est un problème fréquent de la jeune femme en période d'activité génitale. De physiopathologie complexe, l'acné semble néanmoins liée pour une part à une sensibilité accrue aux androgènes. La contraception hormonale (œstroprogestative ou progestative seule) a donc un impact positif ou négatif sur l'acné, qui varie ...![]()
Article : texte imprimé
Anna Gosset, Auteur | 2025« L'adolescence est une moment clé pour informer les patients sur la santé sexuelle et la contraception. La prise de décision doit être partagée et prendre en compte l'efficacité de la contraception notamment liée à l'observance attendue, les bénéfices secondaires et les facteurs de risque. les contraceptions réversibles de lo...![]()
Article : texte imprimé
Marie Lambert, Auteur | 2025« La prescription d'une contraception après l'âge de 40 ans doit être discutée avec chaque femme car le fertilité n'est pas nulle et les risques de grossesse ne sont pas négligeables. Le choix du contraceptif est parfois complexe en raison des facteurs de risque qui s'accumulent avec l'âge, et une évalua...![]()
Article : texte imprimé
Lorraine Maitrot-Mantelet, Auteur ; Geneviève Plu-Bureau, Auteur | 2025« Avant toute prescription ou renouvellement d'une contraception hormonale combinée (CHC), l'évaluation de l'ensemble des facteurs de risque vasculaire, notamment la présence d'aura, doit être réalisée systématiquement chez la femme migraineuse. La CHC n'est pas de principe contre-indiquée chez les femmes migraineuses sans aura n'ayant pas d'autres facteurs de risque art...![]()
Article : texte imprimé
Juliette Renaud, Auteur ; Valérie Bernard, Auteur | 2025« Parmi les pathologies neurologiques touchant la femme en âge de procréer, la présence d'une épilepsie, d'une sclérose en plaques ou d'un méningiome cérébral nécessite une attention particulière en consultation de gynécologie. L'initiation ou la poursuite d'une contraception chez les patientes atteintes d'une épilepsie doit tenir compte des interactions potent...![]()
Article : texte imprimé
Geneviève Plu-Bureau, Auteur | 2025![]()
Article : texte imprimé
Geneviève Plu-Bureau, Auteur ; Brigitte Raccah-Tebeka, Auteur | 2025« Le terme thrombophilie désigne deux aspects différents à prendre en compte : l'aspect biologique, avec l'existence d'une anomalie de l'hémostase activant la coagulation et augmentant le risque de maladie veineuse thromboembolique (MVTE), et l'aspect clinique, avec l'existence d'un apparenté au premier degré ayant eu un accident veineux thromboembolique à ...![]()
Article : texte imprimé
Mathilde Latour | 2025« Si le préservatif est le seul moyen de contraception permettant de se prémunir contre la transmission du virus de immunodéficience humaine (VIH) par voie sexuelle, il est courant de l'associer à une autre méthode contraceptive afin de minimiser les risques liés à la survenue d'une grossesse non désirée. S...![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Ce livre donne aux praticiens toutes les informations nécessaires pour la prescription et la surveillance d’une contraception. Cette nouvelle édition est entièrement mise à jour et intègre les connaissances les plus récentes et même futures, comme les sprays contraceptifs, les gels contraceptifs pour homme, les contraceptifs oraux sans ho...