Sujets
Paramédical (MeSH) > F_Psychiatrie et psychologie > Comportement et mécanismes comportementaux > Psychologie sociale > Famille > Noyau familial > Parents > Mères
Mères
Commentaire :
human & animal; /psychol: consider also MOTHER-CHILD RELATIONS; permitted for legal aspects of establishing maternity (as counterpart of PATERNITY); note category: do not confuse with PREGNANCY, a physiol state
78 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (649)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Article : texte imprimé
Marie Pailler ; Hélène Thibault ; Thierry Lamireau | 2022« Le surpoids et l’obésité infantiles sont devenus un enjeu de santé publique en raison des nombreuses complications associées qui engendrent une morbidité et un coût majeur pour la société. Environ la moitié des enfants obèses le resteront à l’âge adulte et ce risque augmente fortement si ...![]()
Article : texte imprimé
Nour Richard-Guerroudj | 2022Lors du confinement de mars 2020, des restrictions draconiennes de visite ont été imposées en suites de couches du jour au lendemain. Au vu des bénéfices pour le repos des mères et des bébés, certaines maternités ont maintenu des limitations.![]()
Article : texte imprimé
Pauline Chambraud | 2022Les femmes en situation de handicap qui ont un projet d’enfant et leur partenaire se heurtent souvent à la méconnaissance des professionnels de la naissance. Pour être pleinement réussie, leur entrée dans la parentalité doit être anticipée et accompagnée. Une meilleure formation de la communauté médicale et le d...![]()
Article : texte imprimé
Julie Ancian | 2022Dans une société qui idéalise la maternité, les femmes qui tuent leur nouveau-né sont vues comme des monstres ou des folles. Loin de ramener à une pathologie mentale, les propos de femmes condamnées pour ces faits témoignent de trajectoires traversées de fortes contraintes et d’une grande détresse. ...![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Allouchery, Auteur | 2022« Aujourd'hui, le choix de l'alimentation du nouveau-né tel qu'il est présenté aux mères est : allaiter ou ne pas allaiter. La combinaison d'un allaitement et d'une alimentation artificielle n'est pas recommandée en maternité. Certes, seul l'allaitement maternel exclusif permet d'assurer au bébé suffisamment de lait, de stimuler le démarra...![]()
Article : texte imprimé
Yves-Hiram Haesevoets | 2022Au sein de la triangulation incestueuse, le parent non abuseur, la mère le plus souvent, peut adopter différentes postures : le déni massif, l’expectative silencieuse, l’isolement, le refoulement, l’évitement… Qui sont ces femmes qui traînent souvent de lourdes histoires personnelles ? Au propre comme au figuré, l’incest...![]()
Article : texte imprimé
Laurence Villedieu | 2022Les douleurs aux mamelons (DAM) représentent 36 % des motifs de consultations postnatales [1]. La fréquence de survenue de douleurs survient dans 79 % des cas avant la sortie de la maternité et persisterait dans 20 % des cas à 8 semaines [2]. De plus, ces douleurs peuvent aussi concerner les mères qui tirent leur lait. Dans la popula...![]()
Article : texte imprimé
Charlotte Lejeune ; Kristel Van Calsteren ; Lore Lannoo | 2022Le DPNI (dépistage prénatal non invasif ) est un test génétique basé sur l’analyse de l’ADN acellulaire (cfDNA), qui a été introduit pour le dépistage des aneuploïdies fœtales (trisomies 13, 18 et 21). Au fil de l’application et de l’évolution de cette technique, il est rapidement devenu évident...![]()
Article : site web ou document numérique
Paulina Lopez Orellana | 2022La gravité du problème des naissances extrêmement prématurées exige la mise en place de mesures de prévention. Cette étude descriptive en population des naissances vivantes, a l’objectif de décrire des caractéristiques socioéconomiques et sociodémographiques des mères ayant accouché d’un enfant prématuré à la limite de la ...![]()
Article : texte imprimé
Laure Murat, Personne interviewée ; Géraldine Dahan Tarrasona, Directeur de la recherche ; François Pelissier, Directeur de publication | 2022« Addicts ou non, les produits cosmétiques inondent les salles de bain. Pour sentir bon, pour retrouver une peau de bébé, vaincre les vergetures, ou encore pour atténuer les cernes, s’ils sont attractifs pour leurs vertus annoncées ou leur packaging, attention, certains renferment sous leur flacon des perturbateurs endocriniens...